Page 1 sur 1

BAM

Posté : jeu. janv. 31, 2019 6:06 pm
par Djip
J'ai une boite BAM depuis plusieurs années. Il y a quelque temps, la sangle a cassé net, heureusement sans dommage car je tenais ma boite. A l'époque ils m'avaient renvoyé une nouvelle sangle.
Lundi, la sangle a recassé, mais cette fois la boite est tombée de mon épaule. Résultat, plus de peur que de mal, mais le fond s'est décollé sur la moitié de sa surface, et la table a aussi été décollée. Mais cela aurait pu être plus grave.
J'ai bien entendu envoyé un mail à BAM, qui cette fois ne m'a même pas répondu. Quand on voit la valeur de ce qu'on met dans les boites, je trouve ça irresponsable de leur part de vendre des sangles aussi pourries.
Bref, ma prochaine boite ne sera pas une BAM, et je vous conseille de vérifier et de consolider vos sangles, avec de gros anneaux de porte-clés par exemple.

Re: BAM

Posté : jeu. janv. 31, 2019 7:29 pm
par lamajeur
Tu as bien fait, j'ai eu une discussion avec une cadre dirigeante à ce sujet, visiblement pas concernée par l'utilisation professionnelle de leur produit.
Cela fait aussi très longtemps que j'ai aussi sécurisé entre la boucle sur la boite et le passant de la courroie par un rislan.
Des fois il est bon de rappeler aux fabricants que ce sont les pros qui sont les principaux prescripteurs de leur gamme de produits.

Re: BAM

Posté : jeu. janv. 31, 2019 9:45 pm
par jeromeb
Pourrais-tu être plus explicite sur la zone précise de la casse pour que l'on puisse jeter un oeil sur nos boites ?

Re: BAM

Posté : ven. févr. 01, 2019 1:16 am
par JBap
C'est l'attache entre le mousqueton et la sangle qui a lâché non? Je ne comprends pas pourquoi les nouvelles sangles sont conçues de la sorte. Moi j'ai une BAM Hightech de 2003, sangles d'origine avec une attache fixe entre le mousqueton et la sangle. Jamais eu aucun problème avec. Ce qui a lâché après quelques années, c'est l'anneau d'attache des sangles fixé sur le dos de la boîte. À l'époque, il n'y avait que 2 rivets. Ils en ont mis 4 (comme toutes les boîtes maintenant), et ça tient bien depuis.

Re: BAM

Posté : ven. févr. 01, 2019 5:53 pm
par Djip
Oui c’est ça c’est l’attache entre le mousqueton et la sangle. Ils ne m’ont même pas répondu. Lamentable...

Re: BAM

Posté : ven. févr. 01, 2019 8:02 pm
par lamajeur
Image
La pièce qui casse est celle du milieu
Image
Pose d'une sécurité, un rislan pris sur les deux grosses attaches, même chose au bas de la Bam.
C'est une sécurité qui m'a déjà sauvé un violoncelle avec une housse. C'est la maladie des bretelles.

Re: BAM

Posté : ven. févr. 01, 2019 8:12 pm
par Djip
Merci pour la photo. Je le ferai à l’avenir mais il n’empêche que c’est anormal pour une boîte ayant un tel marché de faire des sangles de si mauvaise qualité. Ils ne répondent pas, ils se foutent du monde

Re: BAM

Posté : sam. févr. 02, 2019 1:26 am
par JBap
Je ne comprends pas pourquoi ils ne répondent pas, que ça soit moi ou mes collègues, nous avons toujours eu un SAV exemplaire. Ils m'ont remplacé la poignée (j'en voulais une nouvelle, et recentrée car le cello tombait vers l'arrière quand je le portais) ainsi que le joint, au bout de 5 ans de boîte, sans demander de facture, et gratuitement, avec la demande de bien vouloir dire à mes collègues qu'ils sont intéressés aux retours d'utilisation afin de pouvoir améliorer leurs produits, et qu'ils sont prêts à faire ces améliorations gratuitement. Mais c'était il y a 12-13 ans...

Re: BAM

Posté : sam. févr. 02, 2019 4:12 pm
par Djip
Moi aussi ça m'étonne. J'attends quelques jours avant de réellement me dire que c'est devenu nul...

Re: BAM

Posté : jeu. sept. 12, 2019 10:02 am
par namaste2128
Eh bien merci pour toutes ces infos... je vais sûrement être obligée de changer ma housse "Turtle Bag" parce qu'un de mes chats s'est oublié dessus, arrosant au passage les deux archets... J'ai regardé hier les BAM, ah bien j'achèterai une autre marque... ma housse a dix ans, elle n'était pas chère et aucune sangle n'a jamais donné de signe de faiblesse...

Re: BAM

Posté : mar. oct. 15, 2019 8:36 pm
par Kermit
Un truc me parait bizarre : BAM fabrique des boites pas des sangles ??

On peut les blâmer pour avoir acheté du chinois pour leur matos de sangle, mais là on est dans "l'accessoire" par rapport au métier de BAM.
Attention, c'est pas pour les défendre et je dis pas que c'est pas important et +1000 avec le fait que les pros sont prescripteurs d'image : j'espère qu'ils réagiront vite en conséquence, malgré le rapport de Lamajeur.

Après, nous, sachant le truc maintenant, faudrait voir à changer ça par une pièce d'accastillage ou d'escalade : au pire y'en a pour 12 € (les 2) (si on compare au prix de la boite, ça fait pas grand chose en proportion ;) )
(ceci dit, c'est pas l'utilisation que j'en fait désormais qui va user la sangle... :'( )

my 2 cts !

Re: BAM

Posté : jeu. oct. 17, 2019 12:14 pm
par Djip
Quand tu achètes une boîte qui coûte 750€ pour mettre un violoncelle d’une grande valeur à l’interieur, le minimum c’est que les sangles soient solides. My 2 cts

Re: BAM

Posté : jeu. sept. 10, 2020 6:09 pm
par lamajeur
C'était prévu...
Boite réglée trop haute + sous-sol =
Image
Je fais sauter les rivets
Image
Image
Pose de la nouvelle serrure (merci le sav) faut faire attention, il y a des calles et des rondelles
Image
et c'est reparti avec le vague sentiment que... :lol:
Image