recherches pour un mémoire - violoncelle piccolo

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
louisa

recherches pour un mémoire - violoncelle piccolo

Message par louisa » mar. oct. 16, 2018 10:33 am

Bonjour,

je suis étudiante en Master d'Interprète et dans ce cadre je dois réaliser un mémoire articulé à un concert ; j'envisage de prendre comme sujet le violoncelle piccolo et je voudrais savoir s’il existe un/des luthiers qui ont/fabriquent/montent des violoncelles piccolo modernes ? Jusque là, je n’ai vu que des violoncelles piccolo montés baroque, pourtant j’ai pu constater que la marque Larsen vend des cordes de mi pour violoncelle en métal.

Au plaisir de vous lire,

Louisa

wolf note

Re: recherches pour un mémoire - violoncelle piccolo

Message par wolf note » mar. oct. 16, 2018 11:02 am

Oui, cette corde est utile pour les violoncellistes modernes qui veulent jouer le répertoire de violon, pas forcement montée sur un picolo, on peut la monter sur un violoncelle normal.

Christian R

Message par Christian R » jeu. oct. 25, 2018 7:49 am

louisa a écrit :
mar. oct. 16, 2018 10:33 am
je suis étudiante en Master [...] ; j'envisage de prendre comme sujet le violoncelle piccolo et je voudrais savoir s’il existe un/des luthiers qui ont/fabriquent/montent des violoncelles piccolo modernes ? Jusque là, je n’ai vu que des violoncelles piccolo montés baroque, pourtant j’ai pu constater que la marque Larsen vend des cordes de mi pour violoncelle en métal.

Louisa
Bonjour Louisa,

Je connais trois luthiers français qui fabriquent des piccolos: Gérard Sambot, Damien Gest et Marianne Rouillon. Marianne est en ce moment même en train de finir mon piccolo, qu'elle exposera le week-end du 10-11 novembre à La Bellevilloise, à Paris.