Pas moi !

Super ! c'est un bon debut
Bonjour,
merci de cette information !Collegno a écrit : ↑ven. oct. 16, 2020 6:15 pmGrâce aux généreux donateurs le violoncelle a finalement pu rejoindre les collections du Musée de la Philharmonie de Paris en juillet dernier. Une conférence de présentation de l'instrument aura lieu le 8 janvier prochain dans l'amphithéâtre de la Cité de la Musique. Pour celles et ceux que ça intéresse...
Vous n'avez pas bien compris : le violoncelle a été acheté par le Musée de la Musique grâce (en partie) au soutien financier de généreux donateurs. O% est le collectionneur intéressé ?cellotonic a écrit : ↑sam. oct. 17, 2020 4:41 pmSi j’ai bien compris et en résumé :
D’un côté, un ensemble de donateurs qui se cotisent pour un acte désintéressé de conservation du patrimoine et d’un autre un collectionneur qui n’est pas du tout désintéressé.
Drôle de monde ...
Celle ou celui qui l'a vendu?Collegno a écrit : ↑lun. oct. 19, 2020 1:53 pmVous n'avez pas bien compris : le violoncelle a été acheté par le Musée de la Musique grâce (en partie) au soutien financier de généreux donateurs. O% est le collectionneur intéressé ?cellotonic a écrit : ↑sam. oct. 17, 2020 4:41 pmSi j’ai bien compris et en résumé :
D’un côté, un ensemble de donateurs qui se cotisent pour un acte désintéressé de conservation du patrimoine et d’un autre un collectionneur qui n’est pas du tout désintéressé.
Drôle de monde ...
Question : comment se passe la réception et l’éventuelle restauration d’un tel instrument par le musée : luthiers attachés au musée ? Indépendants ?nous sommes en présence d’un élément important de l’hIstoire de France et de la musique. Qui va en bénéficier, les visiteurs du musée de la musique, vous, moi