Différences étuis?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Ely

Différences étuis?

Message par Ely » jeu. avr. 19, 2018 9:36 pm

.
Modifié en dernier par Ely le mer. avr. 25, 2018 10:35 pm, modifié 1 fois.

Kermit

Re: Différences étuis?

Message par Kermit » jeu. avr. 19, 2018 9:59 pm

Hello,
ton luthier pourrait sans doute te donner une autre housse ? tu le lui as demandé ?? (économies en perspectives...)
sinon il y en a des rembourrées pas trop chères (<150 je crois me rappeler) et c'est le mieux pour toi je pense pour un cello de location.

pour le stockage, tu peux le laisser dedans sans pb chez toi.

sinon as-tu bien pensé à assurer ton cello de location ?? (déplacements inclus, c'est important...)
[pub : ABG assurances]

... à voir si d'autres ont des avis complémentaires

A+
=Kermit>
from the balcony...

Ely

Message par Ely » jeu. avr. 19, 2018 10:21 pm

.
Modifié en dernier par Ely le mer. avr. 25, 2018 10:36 pm, modifié 1 fois.

Kermit

Message par Kermit » jeu. avr. 19, 2018 10:38 pm

Oui, je voulais bien dire qu'il te file une autre housse de type rembourrée cette fois... Selon ce que tu m'en dis, ton luthier me parait pour le moins "léger" sur le coup (m'enfin je n'en connais pas beaucoup pour comparer non plus, je n'ai pas eu à me plaindre de ceux que je fréquente)

Quand tu achèteras plus tard, il te faudra une "vraie" assurance cette fois : j'ai moi-même suivi ce conseil en résiliant celle que j'avais sur l'habitation...
(Consulte le(s) sujet(s) sur le forum si cela t'intéresse...)

au plaisir Ely... :wink:
from the balcony...

Ely

Message par Ely » ven. avr. 20, 2018 6:43 pm

.
Modifié en dernier par Ely le mer. avr. 25, 2018 10:36 pm, modifié 1 fois.

Kermit

Message par Kermit » sam. avr. 21, 2018 5:52 am

Pour les 2 si tu prends un choc sérieux un jour dessus (chute de velo...), l’instrument prendra cher avec une protection entrée de gamme tout du moins (et encore que je voudrais pas tester avec les autres non plus :/ ...) .
C’est pour cela que dans ta situation, la rembourrée ça aurait été bien (rapport qualité prix/prix du matos)

Pour ton étui d’occasion, à 100€ faut voir ce que c’est. si c’est une marque un peu connue (gewa, bam...) ça reste moins risqué que du noname. Valable pour tout produit en fait :)
Mon « conseil » à 2 francs 6 sous (qu’on m’a donné aussi): vérifie bien les poignées, les attaches et les fermetures lors de ta visite.
Et ne pas acheter s’il a déjà un pet au casque ;) m’enfin celui-là n’engage que moi...
[mode grand père ON]
Sinon je trouve dommage d’investir dans un étui pour toi aujourd’hui. Je suis sûr que tu pourras trouver une meilleure utilité à tes 150€, en dehors du cello ;)
[mode grand père OFF]
from the balcony...

Répondre