Conseil achat pour ma nièce

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Nicolher

Conseil achat pour ma nièce

Message par Nicolher » mar. avr. 03, 2018 12:48 pm

Bonjour
Je suis à la recherche de conseils pour un violoncelle 1/2 pour ma nièce de bientôt 8 ans, budget environ 500€
Plusieurs élèves de sa classe d’académie jouent sur un stentor student sr1102 qui sonnent pas mal et la « qualité » de production semble constante mais si quelqu’un a des alternatives à proposer, n’hesitez surtout pas :-)
Pour info, je vis à Bruxelles

Merci d’avance
Nicolas

JBap
Modérateur

Re: Conseil achat pour ma nièce

Message par JBap » mer. avr. 04, 2018 11:24 am

Je trouve qu'acheter un violoncelle quand l'enfant est en croissance n'est pas vraiment une bonne option. Louer est bien mieux, le luthier s'occupe du bon état de jeu du violoncelle, et dès que le professeur décide qu'il faut passer à la taille au-dessus, il suffit d'échanger l'instrument, pas besoin de revendre/racheter!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

imaginoires

Re: Conseil achat pour ma nièce

Message par imaginoires » sam. avr. 07, 2018 11:51 pm

D’accord avec Jbap sauf si le luthier reprend le 1/2 avec légère décote car la croissance n’est pas programmée et qu’un 1/2 peut durer variablement selon chaque gamin.
Calcul fait, pouf ma fille j’ai acheté un 1/2.
Le luthier le rachètera avec -20%... sur 5 ans on est carrément gagnant sur reprise vers un 3/4.
Bref faut évaluer en amont. C’est toujours un pari.

Répondre