Problème pique de Violoncelle

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Roxy-cello

Problème pique de Violoncelle

Message par Roxy-cello » mer. mars 28, 2018 5:09 pm

Bonjour à tous,
J'ai débuté cette année le violoncelle et mon école de musique m'en a prêté un. Il est correct, le seul problème c'est que la pique n'arrête pas de s'enfoncer, et la visse ne sert plus. C'est très embêtant pour jouer, j'ai essayé de la bloquer en faisant un petit bidouillage avec une mousse collate entouré d'un collier de plomberie.
Cependant ça glisse encore régulièrement...
Auriez vous un conseil ou une astuce pas trop cher pour que la pique reste bloquée svp ?

Bonne soirée

mamiecello

Re: Problème pique de Violoncelle

Message par mamiecello » jeu. mars 29, 2018 1:29 am

Ce serait si cher que ça de faire changer la vis par le luthier ? une vis papillon qui serre bien , C’est quelques euros non ? L’ecole Pourrait prendre en charge cette maintenance , présentée avec diplomatie...;-)

cellotonic

Message par cellotonic » jeu. mars 29, 2018 9:20 am

Roxy-cello a écrit :
mer. mars 28, 2018 5:09 pm
...une mousse collate ...
C'est quoi une mousse collate ? :?

Mamie a raison ; il faut voir avec l'école de musique qui a prêté ce violoncelle.

Cellophile77

Message par Cellophile77 » jeu. mars 29, 2018 9:30 am

Roxy-cello a écrit :
mer. mars 28, 2018 5:09 pm
Bonjour à tous,
J'ai débuté cette année le violoncelle et mon école de musique m'en a prêté un. Il est correct, le seul problème c'est que la pique n'arrête pas de s'enfoncer, et la visse ne sert plus. C'est très embêtant pour jouer, j'ai essayé de la bloquer en faisant un petit bidouillage avec une mousse collate entouré d'un collier de plomberie.
Cependant ça glisse encore régulièrement...
Auriez vous un conseil ou une astuce pas trop cher pour que la pique reste bloquée svp ?

Bonne soirée
Bonjour,

Je connais une personne à qui c’est arrivé. La pique, même en position bloquée, ne tenait plus et le cello descendait lorsqu’elle jouait. Elle a dû changer la pique et ça lui a coûté 80 euros.
Ramène ton cello à l’ecole de musique et explique leur le problème. Mais ne laisse pas le cello dans cet état.

Bonne journée,

Répondre