Afficher la vue normale
Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Publier une réponse

Revenir son violoncelle

Sam Déc 02, 2017 2:35 pm

Bonjour, je voulais avoir des avis sur le revernissage de mon violoncelle. Mon père étant menuisier, il pense pouvoir le revenir sans problème, seulement je suis moins confiante et pense qu'il faudrait passer par un luthier car j'ai peur qu'en le démontant on ai un soucis pour remonter le chevalet par la suite. De plus, je ne sais pas si le fait de poncer un peu le violoncelle et le fait de le revenir par nous même changerait le son.
Merci de me donner votre avis.

Re: Revenir son violoncelle

Sam Déc 02, 2017 3:27 pm

Soit dit en passant c'est reveRnir. Votre père devrait peut-être prendre certaines informations avant de procéder à cette étape. Je ne dis pas qu'il ne peut le faire mais s'informer auprès d'un luthier lui serait sûrement d'une grande aide. Pour le ponçage...il faut y aller très délicatement selon moi. Je n'y connais pas grand chose mais on parle d'un instrument de musique et non d'une commode (ou autre meuble) en bois.

Sam Déc 02, 2017 9:01 pm

mimi201021 a écrit :Bonjour, je voulais avoir des avis sur le revernissage de mon violoncelle. Mon père étant menuisier, il pense pouvoir le revenir sans problème, seulement je suis moins confiante et pense qu'il faudrait passer par un luthier car j'ai peur qu'en le démontant on ai un soucis pour remonter le chevalet par la suite. De plus, je ne sais pas si le fait de poncer un peu le violoncelle et le fait de le revenir par nous même changerait le son.
Merci de me donner votre avis.

Sacrilege !!!! on ne touche pas au vernis au que non !

et pourquoi rajouter des cordes a une commode pour en faire un instrument de musique !

Dim Déc 03, 2017 1:01 am