SALON LUTHERIE BELLEVILOISE

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Robertoto

SALON LUTHERIE BELLEVILOISE

Message par Robertoto » jeu. sept. 14, 2017 3:04 pm

Y-aura t-il un salon début novembre ou pas ? pas de trace sur l'agenda de la Bellevilloise... pas trouvé de traces non plus d'autres sites...
ou autre lieu.. ou autre date ? :?: :idea:

Robertoto

Re: SALON LUTHERIE BELLEVILOISE

Message par Robertoto » jeu. sept. 14, 2017 3:08 pm

:fire: 1000 excuses !
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà eu un sujet publié en début d'été.... des nouvelles néanmoins ?

Sold'eau

Message par Sold'eau » jeu. sept. 14, 2017 3:42 pm

Oui du 4 au 5 Novembre , même adresse donc .

Perso j'y serai le 4 .
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Cellophile77

Message par Cellophile77 » jeu. sept. 14, 2017 10:00 pm

Sold'eau a écrit :Oui du 4 au 5 Novembre , même adresse donc .

Perso j'y serai le 4 .
Merci pour l'info, Sold'eau.

Sold'eau

Message par Sold'eau » lun. oct. 23, 2017 11:20 am

Et voila le salon du Violon et des instruments du Quatuor .

les 4 et 5 Novembre

https://www.labellevilloise.com/eveneme ... du-violon/
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Cellophile77

Message par Cellophile77 » mer. oct. 25, 2017 8:40 pm

Sold'eau a écrit :Et voila le salon du Violon et des instruments du Quatuor .

les 4 et 5 Novembre

Merci pour l'info Sold'eau.
Je vais y aller le dimanche avec ma fille qui veut essayer des archets de violon.
Sais-tu si on peut acheter les entrées à l'avance ou seulement sur place? Je n'arrive pas à trouver l'info. Comme tu y vas le samedi, peut-être as-tu la réponse? :D Merci.

lamajeur

Message par lamajeur » jeu. oct. 26, 2017 7:11 am

Pas de queue à l'entrée de ce micro-salon :wink:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Cellophile77

Message par Cellophile77 » jeu. oct. 26, 2017 7:24 am

lamajeur a écrit :Pas de queue à l'entrée de ce micro-salon :wink:
Merci Lamajeur, et bonne journée.

Sold'eau

Message par Sold'eau » jeu. oct. 26, 2017 8:25 am

Cellophile77 a écrit :
Sold'eau a écrit :Et voila le salon du Violon et des instruments du Quatuor .

les 4 et 5 Novembre

Merci pour l'info Sold'eau.
Je vais y aller le dimanche avec ma fille qui veut essayer des archets de violon.
Sais-tu si on peut acheter les entrées à l'avance ou seulement sur place? Je n'arrive pas à trouver l'info. Comme tu y vas le samedi, peut-être as-tu la réponse? :D Merci.
Salut Cellophile 77

Changement de programme je pense y être le dimanche ... et comme dit Lamajeur pas de pb de queue achat direct a la caisse .

Tu y vas avec ta fille pour des essais d'archet super ... ne pas oublier le violon , euh attention tu ne trouveras que des archets pour 4/4 .

Cellophile77

Message par Cellophile77 » jeu. oct. 26, 2017 9:08 am

Sold'eau a écrit :
Salut Cellophile 77

Changement de programme je pense y être le dimanche ... et comme dit Lamajeur pas de pb de queue achat direct a la caisse .

Tu y vas avec ta fille pour des essais d'archet super ... ne pas oublier le violon , euh attention tu ne trouveras que des archets pour 4/4 .
Bonjour Sold'eau,

On va se croiser alors : je pense y aller la matinée. A quel moment y vas-tu?
Je n'ai pas le programme mais j'ai vu qu'il y avait plein d'archetiers, dont un que j'ai repéré et rencontré déjà. Je vais aller voir ce qu'il a pour les cellos mais je n'emmènerai pas le mien. Je veux juste voir et prendre en main.

Ma fille va venir avec son violon. Son violon est un entier, donc elle devrait prendre beaucoup de plaisir dans ses essais.

Bonne journée,

Sold'eau

Message par Sold'eau » jeu. oct. 26, 2017 9:28 am

je n'ai pas fait le compte mais il doit y avoir une bonne vingtaine d'archetiers.

L'intérêt du salon est que les archets sont accrochés sur des présentoirs verticaux dans une petite hall et ils sont a disposition pour essais... et tu gères comme tu veux .

Il doit y avoir une bonne centaines de type différents.

Moi j'y serai le dimanche matin de bonheur pour être plus tranquille des l'ouverture.

Le salon n'est pas très grand donc nous nous croiserons .. je pense que je serai particulièrement a l'étage avec les luthiers ... Chez Bruno Dreux ou Paul Noulet.

Repérable avec une vieille boite a violon rectangulaire couverte de tissu marron ( beurk pas très jolie mais c'était le top a mon époque) je serai probablement en discussion avec l'un ou l'autre un violon en blanc pas fini dans les mains .

Sold'eau

Message par Sold'eau » jeu. oct. 26, 2017 9:44 am

lamajeur a écrit :Pas de queue à l'entrée de ce micro-salon :wink:
Bonjour Lamajeur

Y seras tu ?

Si oui quand ?

lamajeur

Message par lamajeur » jeu. oct. 26, 2017 11:05 am

Je doute, c est toujours les memes instruments présentés. Et dès que tu as reperé un archetier qui pourrait te convenir, pas la peine de te deplacer dans son atelier, il a rien a te faire essayer.
Bon l avantage c est que tu peux tout essayer. Apres si tu arrives á t entendre. Lol
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

wolf note

Message par wolf note » mar. nov. 07, 2017 11:30 am

Alors, c´était bien?

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. nov. 07, 2017 12:03 pm

C'est un lieu d'échange entre personnes passionnées et sympathiques alors oui c'est forcement bien .
Une rencontre très sympathique d'une forumiste et de sa fille violoniste , de mon stage de lutherie de Fertans j'y ai retrouvé deux amis stagiaires et deux des luthiers.

Du haut de mes 16 mois de Violoncelle j'ai pu découvrir l'impression que donne d'avoir un bel instrument entre les mains, facilité de jeu et d'émission, un rêve ... rêve vite ramené a la réalité en étendant quelques grands élevés juste a coté de vous :mrgreen: , mais cela permet d'ouvrir des horizons et de savoir que cela existe , l'essai d'un entraine l'essai d'un deuxième et d'un troisième .... un plaisir .
Plus de violoncelle a l'essai que l'année dernière et tous disponible .... ce qui n'est pas le cas ni pour les violons encore moins pour les archets .

Acquisition du magnifique livre sur Nicolas Lupot édité par l'Aladfi.

Répondre