Quel étui pour un violoncelle électrique ?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
lilou2500

Quel étui pour un violoncelle électrique ?

Message par lilou2500 » sam. mars 25, 2017 8:21 pm

Bonjour :D à tous !
Je ne suis pas venue depuis longtemps par ce que je suis méga débordée par mes études et par ce que je ne fais plus de violoncelle
Honte à moi je fais de l'alto :D En plus il a un étui Tonareli on dirait un mini violoncelle en plus avec des roulettes !

Je n'ai plus de violoncelle accoustique ils sont cassés n'ayant pas le budget pour un vrai violoncelle qui a un son j'ai acheté il y a 2 ans 3 mois un violoncelle électrique

Celui là: https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... ecello.htm

J'en suis contente je préfère même à l'accoustique :D Je ne veux pas trop faire de violoncelle classique mais plutôt du contemporain de la recherche de son enfin c'est comme ça que je me revois faire du violoncelle.

Le seul problème c'est la housse. Ayant cassé 2 violoncelles je fais hyper attention au moindre coup. Le violoncelle est vendu avec une housse noire pas terrible je n'ai pas confiance alors je le porte sur le côté un bras dans la sangle l'autre tient le manche et c'est galère de le transporter. Ca ne résiste pas à la pluie il prend des coups dans les transports en commun. Du coup il n'est pas sorti depuis presque 1 an il reste à la maison sur son stand.

Je cherche une solution pour avoir un étui pratique léger (ou avec roulettes) pour le transporter. J'ai une boite bam ancienne en plastique pour violoncelle accoustique mais c'est trop grand. J'ai essayé avec une ancienne housse de violoncelle pas très bien mais c'est trop grand en profondeur et comme le violoncelle électrique est plus lourd qu'un violoncelle accoustique je n'ai pas confiance.

Je suis bricoleuse alors je veux bien bricoler des trucs si quelqu'un me donne l'idée. Le truc c'est qu'il faut que ce soit costaud ! Je ne fais pas de vélo avec mon violoncelle je prends le métro.

Merci d'avance pour vos réponses :D

titouvol

Re: Quel étui pour un violoncelle électrique ?

Message par titouvol » mer. mars 29, 2017 6:14 pm

Malheureusement Kataway , ça ressemble franchement à celle avec laquelle il était livré (ou un poil mieux mais peut etre pas suffisamment pour justifier le changement).
Par contre c'est vrai que la seule solution pour protéger un violoncelle correctement reste la boîte rigide (exception faite des chutes ou il cassera quand même dedans).
Mais alors elles sont hors de prix et de toute manière il va flotter dedans ...
Et c'est vrai que je ne me rappelle pas avoir vu de boîte pour électriques !
Peut être trouver une boîte pour clavier ou autre instrument plus fin et faire soit même un collage en mousse dense ?
Ce serait probablement la solution vers laquelle je me dirigerai à ta place.
Stef.

Répondre