corde de sol oscillante

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
cello2

corde de sol oscillante

Message par cello2 » mar. déc. 20, 2016 8:06 pm

bonjour , je viens de changer mes cordes - mon luthier m'a conseillé des spirocore medium tungsten - or petit problème avec la corde de sol qui "oscille " . quand je la joue en corde à vide ( en plaquant les autres pour les empecher de vibrer ) , la note n'est pas nette , je n'arrive pas à l'accorder , le sol monte légèrement en frequence , retombe legerement en dessous avant de se stabiliser plus ou moins sur sa bonne fréquence . c'est assez insupportable - quelqu'un pourrait-il me donner un avis . merci et en attendant , bonnes fêtes à tous !

wolf note

Re: corde de sol oscillante

Message par wolf note » lun. janv. 09, 2017 10:06 pm

Bonsoir.
Le Sol wolfram est une corde assez métallique qui convient à peu d'instruments et qui met beaucoup de temps à se "faire", contrairement au Do. En revanche, ensuite elle dure tres longtemps . De plus ce phénomène de faisceau irrégulier de la vibration m'est déjà arrivé et semblait plus une inadéquation corde/violoncelle qu'un défaut de corde (les cordes thomastik sont tres régulières en terme de qualité )

Répondre