Acheter ses cordes au tabac du coin

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
lamajeur

Acheter ses cordes au tabac du coin

Message par lamajeur » mar. nov. 15, 2016 9:52 pm

Voilà ce que propose cette "Start up". Certes, c'est pour l'instant les guitaristes, mais je sens que si le concept prend, ils pourraient bien vite se lancer dans la corde d'Octobasse.
Ah, les "start up" si j'avais connu ça plus tôt ....
http://sixbuddy.com/
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

titouvol

Re: Acheter ses cordes au tabac du coin

Message par titouvol » lun. déc. 05, 2016 9:10 am

Bonjour,
Je ne suis pas certain qu'on puisse comparer des cordes de guitare avec des cordes de violoncelle.
Les cordes de guitare sont beaucoup moins chères et durent beaucoup moins longtemps.
De plus je pense qu'il y a plus de guitaristes que de violoncellistes ...
Donc ces 3 facteurs permettent d'espérer plus de volumes de vente que pour nous et notre cher instrument !
Un jeu complet des cordes de guitare commence en dessous de 10 euros ... et à 30 ou 40 euros on est déjà presque dans du haut de gamme ... quand un jeu de cordes pour violoncelle en dessous de 100 euros, c'est pas facile à trouver et pour quelle qualité ?
Ensuite les quelques amis guitaristes semblent moins regardant sur les modèles de cordes qu'ils montent que les quelques violoncellistes que je connais.

Dans cette offre, c'est une marque ... et je n'ai pas creusé pour voir combien de modèles ...
Mais il y a aussi un autre problème pour moi : ils parlent de dépannage, de situation d'urgence ... or nos cordes ont besoin de se roder ... je le souviens encore du montage de mon jeu de Magnacore il y a deux trois mois ... si maintenant je les adore, j'avais juste envie de les virer vite fait à la fin de la première semaine ! (Je joue entre 30mn à 1h par jour, 6 jours par semaine). Alors l'urgence avant un concert ... ça risquerait de tourner au cauchemar !
Et à la vue des discussions enflammées sur le choix des cordes, penses tu que les violoncellistes vont se contenter d'un ou deux modèles ?
Et je ne parle pas des variantes ... tensions forte faible médium, tungstène argent chrome, soliste gold arosio, etc ...
Ça n'engage que moi, mais je pense que ça a peu de chances d'être applivable au violoncelle.

Stef.

Répondre