Recherche d'info sur un Violoncelle Coreen

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Knys

Recherche d'info sur un Violoncelle Coreen

Message par Knys » sam. oct. 08, 2016 1:07 am

Bonjour a tous,

J'ai achete ce violoncelle recemment. Cela fait plusieurs annees qu'il n'a pas ete joue mais il est en bon etat general si ce n'est une touche a recoller en partie au niveau du sillet et des cordes trop hautes.

Je trouve le son tres agreable avec une bonne projection.
Par contre impossible de trouver la moindre information dessus.

Il ya écrit SAM JIN CO LTD. PARK CHANG SOON STRING INSTRUMENT KOREA sur la vignette a l'interieur. C'est a peu pres la seule information mais ca renvoie a rien sur google (je n'ai pas essaye en coreen).

Quelqu'un connaitrait ?
Merci,

Image
Image
Imageimagen jpg
Imagesube imagenes
Image
Imagesubir gif

Christian R

Re: Recherche d'info sur un Violoncelle Coreen

Message par Christian R » sam. nov. 05, 2016 2:56 pm

Une recherche rapide sur naver.com (bien meilleur que google.co.kr) avec 박창순 첼로 (Park Chang-Soon cello) donne des pages ou le prix des instruments est bien bas, donc pas gage de qualite. Pas de site web dedie.

Knys

Re: Recherche d'info sur un Violoncelle Coreen

Message par Knys » dim. nov. 06, 2016 4:41 pm

Merci beaucoup Christian.

Je viens de le recuperer de chez le luthier. Il sonne plutot bien et le luthier etait etonne du prix que j'avais paye.
Le violoncelle avait ete achete il y a 17-18 ans chez un magasin de musique du centre de Londres et la dame ne l'a utilise que tres peu de fois la premiere annee. Il a fini comme donation pour une charite ou je l'ai achete.

Je pense le garder pour le trimballer a mes cours a travers les transports en commun. J'ai moins d'aprehension s'il prend un coup.
Je vais regarder sur naver.

Edit je viens de regarder, la plupart sont vers 250,000 - 400,000 WON d'occasion soit vers 300 euros mais a y regarder de plus pres ils ressemblent plus a ceux de Gear Music qu'a celui que j'ai. Pas de flamage, pas de "solid body"

Répondre