Acheter un violoncelle en republique Tcheque?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
clecello

Acheter un violoncelle en republique Tcheque?

Message par clecello » mar. oct. 04, 2016 3:40 pm

Bonjour,

Je suis une étudiante/future professionnelle à la recherche d'un violoncelle et j'ai un petit budget de 15000 euros. Je dois rendre le violoncelle qu'une fondation me prête et en trouver un autre d'urgence...
Mon copain est Tcheque et cet été nous sommes allé à Prague essayer des violoncelles cet été dans "l atelier paganini à Prague.
Il y en a un qui m 'a plus: il date de 1954 et provient d'un luthier allemand: Alfred Neudorfer. Il coûte 14500 euro. Il est en tres bonne etat et a seulement eu une petite fissure en bas.
Comment être sure que je fais une bonne affaire? Les prix sont-ils vraiment moins chers dans les pays de l'est qu'en france? comment être sure de ne pas me faire arnaquer?
Ce luthier a été recommandé à mon copain par des amis à lui, musiciens. Il a l'air sérieux et honnête. Si je l'achete, il va me faire un papier confirmant le prix du violoncelle, son nom et aussi une garantie . Il est aussi ok pour que je l'essaye dans une grande salle car pour le moment je l'ai essayé seulement dans son atelier.
Avez vous des conseils à me donner? D'un côté je le sens vraiment bien et d'un autre côté, j'ai peur que mon instinct me joue des tours.

Merci infiniment pour votre aide,
Fichiers joints
violoncelle a neudrofer.jpg
violoncelle a neudrofer.jpg (70.93 Kio) Vu 4590 fois
violoncelle a neudorfer2.jpg
violoncelle a neudorfer2.jpg (38.76 Kio) Vu 4590 fois
violoncelle a. Neudorfer.jpg
violoncelle a. Neudorfer.jpg (42.09 Kio) Vu 4590 fois

Marc Genevrier

Re: Acheter un violoncelle en republique Tcheque?

Message par Marc Genevrier » mar. oct. 04, 2016 9:00 pm

Ah, je rêverais de pouvoir dire à mes clients que 15000 euros est un "petit" budget en matière de violoncelle ! :)