Achat archet de secours : conseils

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Fred33

Achat archet de secours : conseils

Message par Fred33 » lun. janv. 12, 2015 4:01 pm

bonjour,

Je souhaite acheter un second archet pour le cas où le premier serait hs, comme cela m'est arrivé il y a qq temps (vis de réglage à l'intérieur hs).
Je suis débutant, bientôt 3 ans de pratique. Mon violoncelle (qui part en "révision cette semaine"), et son archet viennent de chez Gougi, et ils me conviennent. Mon luthier sur Bordeaux m'a confirmé qu'ils étaient de bonne facture.
Donc, que pourriez-vous me conseiller pour un budget de 80 € à 100 € (ou moins)? J'ai vu chez Thomann des modèles mais sincèrement je suis dans le flou (et quand c'est flou...).
En fait, je ne suis pas certain à mon niveau de faire la différence, en jouant, entre différents archets mais je me trompe peut-être. Et puis avec ce budget, j'aurai du mal à essayer qq chose chez un luthier.
Je sais que la qualité de l'archet est aussi importante que le violoncelle mais il faut parfois faire des choix....
Merci pour vos avis.

JBap
Modérateur

Re: Achat archet de secours : conseils

Message par JBap » lun. janv. 12, 2015 4:03 pm

Pour un tel budget, privilégie le carbone ou la fibre de verre.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Répondre