Quel stand choisir ?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
JBap
Modérateur

Re: Quel stand choisir ?

Message par JBap » sam. oct. 25, 2014 5:17 pm

Dans ce cas, effectivement, ca fait sens... Mais quelqu'un qui se demande s'il peut jouer normalement avec plus ou moins 2 cm de pique ne ressemble pas à une personne qui fait régulièrement du violoncelle sur scène, je pencherais plutôt pour un adulte débutant ;)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

demoiselle

Message par demoiselle » sam. oct. 25, 2014 6:00 pm

JBap a écrit :Dans ce cas, effectivement, ca fait sens... Mais quelqu'un qui se demande s'il peut jouer normalement avec plus ou moins 2 cm de pique ne ressemble pas à une personne qui fait régulièrement du violoncelle sur scène, je pencherais plutôt pour un adulte débutant ;)
Possible en effet, auquel cas l'idée est peut que "comme ça je ne prends pas de mauvaises habitudes vu que la pique est toujours à la bonne longueur". Mais ce serait une fausse bonne idée, car il suffit de changer de chaise, voire de coussin sur celle-ci, pour devoir réadapter la longueur à la nouvelle configuration. Autant apprendre à le faire au quotidien...

Toujours est-il que ce type de stand n'est pas le plus commun, et d'autant moins en dessous de 60€ :(

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. oct. 25, 2014 8:19 pm

Oui! Personnellement, ma hauteur de pique varie selon la chaise, ce que j'ai à jouer, si c'est un concert ou une (longue) répétition, orchestre ou solo... Et mon humeur du moment, ainsi que celle de mon violoncelle! :D Il m'arrive fréquemment de réajuster la hauteur plusieurs fois pendant une répétition/concert avant de me sentir à l'aise...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cellotonic

Message par cellotonic » sam. oct. 25, 2014 8:49 pm

et sans pique ? A la Jean-Louis Duport ?

Plus de pique = exit les vis qui coincent, exit les supports (on est en France ... support et non stand), fini la hauteur à régler, et puis un violoncelle qui produit des vibrations beaucoup plus du corps ...

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. oct. 25, 2014 9:27 pm

C'est une autre technique. Sylvie n'est pas là pour changer sa facon de jouer du violoncelle, elle veut juste des conseils sur un stand!

cellotonic

Re: Quel SUPPORT choisir ?

Message par cellotonic » dim. oct. 26, 2014 8:42 am

JBap a écrit :C'est une autre technique. Sylvie n'est pas là pour changer sa facon de jouer du violoncelle, elle veut juste des conseils sur un stand!
C'est vrai, c'est une autre technique ... qui est bien pratique à connaître quand on joue dans des conditions pas possibles où l'utilisation de la pique est problématique.

Si j'ai un support à conseiller, pour avoir essayé les 2 modèles, c'est le plus compact et néanmoins très stable, fabriqué K & M. Très bonne construction avec des protections en caoutchouc.
support.jpg
support.jpg (12.01 Kio) Vu 3066 fois
Mais quoi qu'il en soit, je conseille à Sylvie0511 d'aller essayer des modèles chez un vendeur, avant le 05 novembre ... son anniversaire :?: :D

PS : dites plutôt "support" et non "stand". Ce n'est pas plus difficile à prononcer ! Ce n'est pas du chinois 支持 :twisted:

Déjà que tout ce matériel est vraisemblablement fabriqué en Chine maquillée sous l'acronyme PRC ... :twisted: :twisted:

Nilse

Message par Nilse » dim. oct. 26, 2014 9:42 am

STAND ??
Je ne comprenais pas quel stand vous vouliez louer, acheter ni dans quelle manifestation....... :?
Tous les jours de nouveaux mots anglais viennent phagocyter notre belle langue et l'embrouiller !!
Si vous rêvez de parler anglais, pourquoi ne pas rendre des cours tout simplement ?
Is that clear enough to you folks or is a drawing needed ???!!!!
:wink:

cellotonic

Message par cellotonic » dim. oct. 26, 2014 9:44 am

Nilse a écrit :STAND ??
Je ne comprenais pas quel stand vous vouliez louer, acheter ni dans quelle manifestation....... :?
Tous les jours de nouveaux mots anglais viennent phagocyter notre belle langue et l'embrouiller !!
Si vous rêvez de parler anglais, pourquoi ne pas rendre des cours tout simplement ?
Is that clear enough to you folks or is a drawing needed ???!!!!
:wink:
Bravo ! :ok:

Stand de tir ? :fire:

Enfin Nilse si tu veux faire un dessin ... on est preneurs. Avec tous tes dessins tu vas pouvoir monter un stand :lol:

demoiselle

Message par demoiselle » dim. oct. 26, 2014 11:17 am

On peut continuer de parler du sujet sans se faire troller ? Quelle ironie, quand on lit PRC dans vos propos... Ignorerais tu que cela veut dire People's Republic of China, du bon anglais si décrié ? :mrgreen:

Nilse, please feel free to illustrate this with one of your cute drawings. We'd all be pleased to see it. ;)

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. oct. 26, 2014 11:24 am

stand /stɑ̃d/ masculin

1. (Armement) Lieu disposé pour le tir sportif.
Stand de tir.
2. (Commerce) Partie réservée à l’étalage d’un même produit ou des produits d’une même maison de commerce dans une exposition commerciale.
Puis ce fut le Salon de l'Aéronautique. La recordwoman du monde est, bien entendu, la fée du stand Caudron-Renault. — (Jacques Mortane, Hélène Boucher, aviatrice,Plon, Paris, 1936, p.88)
3. Tablette ou support pour machine de bureau, clavier musical ou instrument de musique.
Le clavier est livré avec son stand.

4. (Automobile) Garage pour l’arrêt ravitaillement pendant une course.

Avec en bonus, la photo d'un STAND pour trompette. Alors maintenant vous arrêtez. Cela dit, Nilse, je ne suis jamais contre un dessin :D

cello50

Message par cello50 » dim. oct. 26, 2014 11:36 am

demoiselle a écrit :... Ignorerais tu que cela veut dire People's Republic of China, du bon anglais si décrié ?
Hélas oui ... Pauvre peuple ... Mais là c'est vraiment un autre débat.

Pour en revenir au stand, je préfère également celui de la photo mise par Violoncelletonique :D

Choix personnel.

cellotonic

Message par cellotonic » dim. oct. 26, 2014 1:26 pm

cello50 a écrit : Violoncelletonique
:lol: :ok:

Nilse

Message par Nilse » dim. oct. 26, 2014 3:13 pm

Un dessin ?
Mes pôves chéris, je voudrais bien vous faire plaisir, mais je suis sous la couette... et tout ce que je pourrais dessiner aujourd'hui c'est un mouchoir... et encore une "seconde main".... :mrgreen:
Bou-hou, ça ne me réussit pas le changement de saison ! :(

TenriCello

Message par TenriCello » mer. oct. 29, 2014 11:09 pm

sylvie0511 a écrit :J'ai trouvé également le stand violoncelle DS580B de chez HERCULES :
http://www.woodbrass.com/violoncelle-st ... 22351.html
Il me parait bien rembourré, par contre, je ne comprends pas comment le violoncelle tient, c'est quoi le système AGS ?
Quelqu'un a un avis sur ce stand ?
c'est celui que j'ai, et j'en suis très content.

par contre, vu ma taille, je ne peux pas le ranger sans rentrer la pique :p

gilles69006

Message par gilles69006 » ven. oct. 31, 2014 12:58 am

Sinon fais un trou dans le sol

Répondre