Clavier

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Nilse

Clavier

Message par Nilse » lun. août 12, 2013 1:41 pm

Bonjour les amis,
je cherche un mini clavier pour contrôler une mesure qui m'échappe....
Ah, ces méchants bémols...! :lol:
Oui, oui, je sais Sib et La# ne sont pas identiques...
Bref, je cherche un truc pas sophistiqué du tout.
Avez-vous une recommandation à propos de ces claviers ?

Djip

Re: Clavier

Message par Djip » lun. août 12, 2013 3:26 pm

Il y a des contrôleurs midi, qui ne contiennent pas de sons, mais qui pilotent ceux de ton ordi. Ca coûte peu cher, regarde sur internet. Si tu veux un truc avec des sons dedans, c'est plus cher. Un bon vieux casio quoi...

Nilse

Message par Nilse » mer. août 14, 2013 10:25 am

Euh non, c'est le truc le plus basic et le moins encombrant possible que je cherchais,
histoire de vérifier parfois un bémol dont je ne suis pas sûre.
La manipulation via l'ordinateur, je me connais, je ne l'utiliserai pas... allergique... :mrgreen:

demoiselle

Message par demoiselle » mer. août 14, 2013 10:32 am

Salut,

Je chercherai du côté des claviers pour les enfants, puisque tu cherches avant tout un "générateur de son à la bonne hauteur" plus qu'un instrument de musique. Un diapason, en somme... Si tu cherches du côté des grands, tu vas vite trouver que les prix grimpent haut. Très haut...

Ebay me semble être un bon pourvoyeur de tels petits clavier.

Je ne connais pas spécifiquement, mais pour faire un "bip" dans la bonne tonalité, quelque chose de ce type doit être bien suffisant, non ? Genre : http://www.ebay.fr/itm/SYNTHETISEUR-CLA ... 3a7ea89a5c

Ou peut être même ça (imbattable côté prix) : http://www.ebay.fr/itm/Bontempi-37752-C ... 43be807442

Sinon, si tu as un iPhone/iPod/iMachin, il existe peut être une app pour ce que tu cherches ?
Je m'aide parfois de "Cleartune", qui fait accordeur (précision discutable mais ça dépanne), mais aussi "diapason" sur n'importe quelle note de la gamme (on peut évidemment regler le là à autre chose que 440Hz), un peu comme un clavier.

Nilse

Message par Nilse » mer. août 14, 2013 1:50 pm

Merci Demoiselle, c'est en effet quelque chose comme ça que je cherche;
ma question est de recueillir l'expérience des autres en termes de marque, de facilité d'emploi et surtout de fiabilité du son.
Et surtout un truc qui n'agrémente pas les notes d'un arrangement à la noix.
L'appli "piano keyboard" est archi nulle, dommage.

Xtof

Message par Xtof » mer. août 14, 2013 7:17 pm

Nilse a écrit :
La manipulation via l'ordinateur, je me connais, je ne l'utiliserai pas... allergique... :mrgreen:
Pour ma part, j'utilise le logiciel tabledit, je saisis la partition et ensuite je peux à loisir m'en servir pour écouter puis jouer, une mesure ou deux ou tout le morceau, ralentir ou accélérer. Je peux aussi saisir l'accompagnement, ou la deuxième ou troisième voix et m'exercer seul. Je trouve ça bien pratique pour moi qui ne suis pas un grand lecteur.
Mais faut pas être allergique à l'ordi.

Sinon, j'ai à portée de main un petit glockenspiel acheté une trentaine d'euros, utilisable partout (pas besoin de piles), qui m'aide à retrouver des notes. Le nom de chaque note est même inscrit sur chaque lame.

Nilse

Message par Nilse » jeu. août 15, 2013 9:36 am

TablEdit ou Melody Assistant -> le top du top !
Mais tous ces assistants nécessitent absolument un stage de prise en main.
Je ne serai jamais un Geek,
alors il me faut oublier ces solutions géniales pour me cantonner à un mini clavier.
sinon c'est trop de temps perdu, trop d'énergie, d'exaspération dépensée ! Image
(du moins en ce qui me concerne )
:mrgreen:

Nilse

Message par Nilse » jeu. août 15, 2013 6:38 pm

VIVE STORMYWEATHER !
Image

qui m'a envoyé les mesures dont j'ai tellement besoin :D :D :D
Trô forte Stormie Image

ps : il faut absolument que j'apprenne à me servir de ce truc "Melody", c'est trop fantastique et je n'aurai pas toujours une gentille-Stormy pour faire tout le travail.... :mrgreen:

Alex-Violon

Message par Alex-Violon » jeu. oct. 10, 2013 7:17 pm

j'avais le même problème et j'ai acheté un accordeur qui fait aussi "générateur de tonalité". Tu peux lui demander de jouer la note que tu souhaites. J'ai payé ça une 30aine d'euros. Moins cher qu'un clavier...

Répondre