BAM

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Djip

BAM

Message par Djip » jeu. janv. 31, 2019 6:06 pm

J'ai une boite BAM depuis plusieurs années. Il y a quelque temps, la sangle a cassé net, heureusement sans dommage car je tenais ma boite. A l'époque ils m'avaient renvoyé une nouvelle sangle.
Lundi, la sangle a recassé, mais cette fois la boite est tombée de mon épaule. Résultat, plus de peur que de mal, mais le fond s'est décollé sur la moitié de sa surface, et la table a aussi été décollée. Mais cela aurait pu être plus grave.
J'ai bien entendu envoyé un mail à BAM, qui cette fois ne m'a même pas répondu. Quand on voit la valeur de ce qu'on met dans les boites, je trouve ça irresponsable de leur part de vendre des sangles aussi pourries.
Bref, ma prochaine boite ne sera pas une BAM, et je vous conseille de vérifier et de consolider vos sangles, avec de gros anneaux de porte-clés par exemple.

lamajeur

Re: BAM

Message par lamajeur » jeu. janv. 31, 2019 7:29 pm

Tu as bien fait, j'ai eu une discussion avec une cadre dirigeante à ce sujet, visiblement pas concernée par l'utilisation professionnelle de leur produit.
Cela fait aussi très longtemps que j'ai aussi sécurisé entre la boucle sur la boite et le passant de la courroie par un rislan.
Des fois il est bon de rappeler aux fabricants que ce sont les pros qui sont les principaux prescripteurs de leur gamme de produits.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

jeromeb

Message par jeromeb » jeu. janv. 31, 2019 9:45 pm

Pourrais-tu être plus explicite sur la zone précise de la casse pour que l'on puisse jeter un oeil sur nos boites ?
Un jour peut être ... (!)

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. févr. 01, 2019 1:16 am

C'est l'attache entre le mousqueton et la sangle qui a lâché non? Je ne comprends pas pourquoi les nouvelles sangles sont conçues de la sorte. Moi j'ai une BAM Hightech de 2003, sangles d'origine avec une attache fixe entre le mousqueton et la sangle. Jamais eu aucun problème avec. Ce qui a lâché après quelques années, c'est l'anneau d'attache des sangles fixé sur le dos de la boîte. À l'époque, il n'y avait que 2 rivets. Ils en ont mis 4 (comme toutes les boîtes maintenant), et ça tient bien depuis.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Djip

Message par Djip » ven. févr. 01, 2019 5:53 pm

Oui c’est ça c’est l’attache entre le mousqueton et la sangle. Ils ne m’ont même pas répondu. Lamentable...

lamajeur

Message par lamajeur » ven. févr. 01, 2019 8:02 pm

Image
La pièce qui casse est celle du milieu
Image
Pose d'une sécurité, un rislan pris sur les deux grosses attaches, même chose au bas de la Bam.
C'est une sécurité qui m'a déjà sauvé un violoncelle avec une housse. C'est la maladie des bretelles.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Djip

Message par Djip » ven. févr. 01, 2019 8:12 pm

Merci pour la photo. Je le ferai à l’avenir mais il n’empêche que c’est anormal pour une boîte ayant un tel marché de faire des sangles de si mauvaise qualité. Ils ne répondent pas, ils se foutent du monde

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. févr. 02, 2019 1:26 am

Je ne comprends pas pourquoi ils ne répondent pas, que ça soit moi ou mes collègues, nous avons toujours eu un SAV exemplaire. Ils m'ont remplacé la poignée (j'en voulais une nouvelle, et recentrée car le cello tombait vers l'arrière quand je le portais) ainsi que le joint, au bout de 5 ans de boîte, sans demander de facture, et gratuitement, avec la demande de bien vouloir dire à mes collègues qu'ils sont intéressés aux retours d'utilisation afin de pouvoir améliorer leurs produits, et qu'ils sont prêts à faire ces améliorations gratuitement. Mais c'était il y a 12-13 ans...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Djip

Message par Djip » sam. févr. 02, 2019 4:12 pm

Moi aussi ça m'étonne. J'attends quelques jours avant de réellement me dire que c'est devenu nul...

namaste2128

Message par namaste2128 » jeu. sept. 12, 2019 10:02 am

Eh bien merci pour toutes ces infos... je vais sûrement être obligée de changer ma housse "Turtle Bag" parce qu'un de mes chats s'est oublié dessus, arrosant au passage les deux archets... J'ai regardé hier les BAM, ah bien j'achèterai une autre marque... ma housse a dix ans, elle n'était pas chère et aucune sangle n'a jamais donné de signe de faiblesse...

Répondre