Marque Paesold

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
cellist06

Marque Paesold

Message par cellist06 » jeu. oct. 27, 2011 2:30 pm

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent, que pensez vous de la marque paesold ? marque allemande.

En vous remerciant :)

Jérémy

Re: Marque Paesold

Message par Jérémy » jeu. oct. 27, 2011 3:00 pm

J'en ai essayé quelques uns il y a quelques années... Le rapport qualité prix était vraiment pas mal, mais pas toujours égal... (j'en ai vu à 2000 euros qui sonnaient bien mieux que d'autres de leurs séries mieux cotées...). Dans le même genre, tu peux aussi voir du côté de Semmlinger ou Kessler!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

liu.pei

Message par liu.pei » mar. déc. 06, 2011 2:05 pm

Salut,

J'en ai essayé un neuf dans les 6000€ monté par un luthier (avec un archet carbone dans les 200€)

Il était vraiment très bien : facile à jouer, agréable. Son chaleureux. Belle résonances. Tout nickel.

Sauf l'aspect "patiné à l'ancienne" pour du neuf (beurf, autant qu'il soit tout brillant) et les conditions de reprises (en effet, le luthier, déduit la TVA puis applique son pourcentage de reprise -- ce qui est parfaitement normal). Donc (à mon humble avis subjectivement parlant et tout et tout) : le neuf pas intéressant car trop de perte à la reprise.

Le rapport qualité/prix : nickel !

S'il avait été en occasion je l'aurais certainement gardé...

N.B. : J'ai été très agréablement surpris par l'archet carbone. Super équilibre. Très bonne dynamique. Bon son même si plus froid qu'un archet bois. Mais excellent rapport qualité/prix.
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
2012/2013 : Karl Davidov, Romance sans paroles (op. 23).
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.

loulou35

Message par loulou35 » mar. déc. 06, 2011 2:51 pm

Je joue, faute de me décider à investir dans mieux, un archet Paesold depuis une trentaine d'année (exception faite d'un petite décennie en carbone pour un violoncelle qui en avait besoin).

Produit honnête, un peu comme une voiture japonaise moyenne: c'est fiable, sans mauvaise surprise, sans coup de coeur non plus, avec un rapport qualité prix honnête.

Répondre