presentation et question

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
PAMNZ

presentation et question

Message par PAMNZ » ven. sept. 30, 2011 4:57 am

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, que j'ai decouvert il y a quelque temps.
J'ai commence le violoncelle adulte il y a 16 ans deja, je n'ai pas un super niveau, car ayant pas mal bouge, il y a eu pas mal d'interruptions.
Cette annee, je voulais me remettre serieusement au violoncelle, donc j'ai recommence a prendre des cours avec une prof, une vielle dame charmante. Malheureusement, apres 6 mois, je viens d'arreter les cours, car je n'arrive pas a trouver assez de temps pour pratiquer et travailler serieusement. Ce n'est pas un manque de motivation, mais reellement un manque de temps, avec dernierement 2 ou 3 semaines sans toucher au violoncelle. Jouer devenait une contrainte car je pensais a la lecon qui se profilait et pour laquelle je n'etais pas prete. J'ai donc decide d'arreter les cours en attendant des temps meilleurs, mais je voudrais continuer a pratiquer, a mon rythme. Que me conseiller vous? Jouer des etudes? des pieces? Lesquelles? J'avais un niveau de second cycle mais j'ai beaucoup perdu! Avec ma prod, je recommencais a voir les positions du pouce et le vibrato.

Merci pour votre aide.

PS: Bonjour a Giraire, on s'est croise a Noumea, avec les memes profs de cello!

ANN

Re: presentation et question

Message par ANN » ven. sept. 30, 2011 10:06 am

pourquoi pas te trouver un binôme -flûte,violon, autre cello, piano, accordéon... etc... pour te donner le plaisir de jouer?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

tenkamo

Message par tenkamo » lun. oct. 10, 2011 9:08 pm

ANN a écrit :pourquoi pas te trouver un binôme -flûte,violon, autre cello, piano, accordéon... etc... pour te donner le plaisir de jouer?
je plussoie :)
Les pieds sur terre, mais la tete dans les étoiles...
<<Sans la musique, la vie serait une erreur...>> ;)

PAMNZ

Message par PAMNZ » mar. oct. 11, 2011 2:38 am

Merci pour vos reponses.

Effectivement, c'est aussi quelque chose qui me tenterait bien. Mais il faut pouvoir trouver quelqu'un, et pour le moment je n'ai personne (a part mon mari qui est flutiste, mais ce n'est pas forcement l'ideal!!).
Ceci m'amene a la question suivante: ou trouver une liste de duos cello- autre chose, par difficulte croissante?

Jérémy

Message par Jérémy » mar. oct. 11, 2011 1:11 pm

PAMNZ a écrit :Merci pour vos reponses.

Effectivement, c'est aussi quelque chose qui me tenterait bien. Mais il faut pouvoir trouver quelqu'un, et pour le moment je n'ai personne (a part mon mari qui est flutiste, mais ce n'est pas forcement l'ideal!!).
Ceci m'amene a la question suivante: ou trouver une liste de duos cello- autre chose, par difficulte croissante?
Tu passe une petite annonce? Dans les écoles de musique, les magasine de partitions, etc... du coin!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

ANN

Message par ANN » mar. oct. 11, 2011 1:42 pm

et même ici sur le forum! le forum du violon, de la flûte, etc.... :)
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

liu.pei

Message par liu.pei » jeu. oct. 13, 2011 6:19 pm

Salut,

Si c'est une question de temps et pas de motivation, peut-être pourrais-tu convenir d'une fréquence de cours qui te permette de travailler pour le prochain cours. Travailler en duo demande du temps supplémentaire à investir dans le duo... Mais, si c'était une question de motivation, un duo pourrait être moteur.

Personnellement, j'ai choisi de prendre un cours par mois et en profiter ;-)
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
2012/2013 : Karl Davidov, Romance sans paroles (op. 23).
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » jeu. oct. 13, 2011 8:34 pm

PAMNZ a écrit :Merci pour vos reponses.

Va sur le catalogue de Editions Musica Budapest et tu trouveras ton bonheur (comme j'ai trouvé le mien :-) )
http://www.emb.hu/
Parfois il vaut mieux commander par un revendeur que directement par eux.
Certaines partitions pour violon peuvent être jouées par une flûte traversière...

Si tu veux trouver d'autres violoncellistes tu peux renseigner ta ville sur ton profil.

Salutations
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Leezie

Message par Leezie » jeu. oct. 13, 2011 10:51 pm

Bienvenue ici ! Peut-être un cahier d'exercices quotidiens de Feuillard pour revoir tous les principaux trucs que tu avais déjà maîtrisés? Plus jouer avec d'autres pour la pratique d'une ou deux heures (ça fait du bien) et surtout la motivation et le plaisir. Moi j'avais trouvé par hasard un petit orchestre qui accueillait enfants, ados, et adultes, c'était très très sympa, et ça m'a permis de passer le mauvais moment.

Si tu as envie, j'ai trois trios de Haydn, violon (ou flûte), piano, cello, qui peuvent d'ailleurs se télécharger facilement (et gratuitement). Mais je peux te les envoyer. Bon courage en tout cas !

isabelg

Message par isabelg » jeu. oct. 13, 2011 11:23 pm

PAMNZ a écrit :Effectivement, c'est aussi quelque chose qui me tenterait bien. Mais il faut pouvoir trouver quelqu'un, et pour le moment je n'ai personne (a part mon mari qui est flutiste, mais ce n'est pas forcement l'ideal!!).
Tout est possible, si vous avez envie de jouer ensemble! Des exemples pris au hasard:
http://www.youtube.com/watch?v=dUlQepCY ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=DDCB1Gqw ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=bMB9ShWZ6sk

PAMNZ

Message par PAMNZ » lun. oct. 17, 2011 9:47 pm

Merci a tous pour vos précieux commentaires!

Passer une annonce sur le forum... Cela va être difficile de trouver quelqu'un!!! J'ai oublie de vous préciser que j'habite en Nouvelle-Zélande, a Auckland! Ici, il n'y a pas d’écoles de musique, type conservatoire, (a part l’université, mais la c'est un autre niveau!), comme en France, il y a quelques écoles privées, principalement pour enfants.

Merci Daguero pour le lien. Mais apparemment tout n'est pas disponible pour mon pays!

Merci Isabelg pour les liens youtube, c'est vrai que je ne pense pas a explorer ces pistes la.

Leezie, quels sont les titres des morceaux de Haydn, je suis intéressée!

Mais surtout, de vous lire et de parcourir ce forum me motive fortement. Hier soir, j'ai repris mon cello et joue pendant 1 heure!

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » lun. oct. 17, 2011 11:00 pm

PAMNZ a écrit :Merci a tous pour vos précieux commentaires!

Passer une annonce sur le forum... Cela va être difficile de trouver quelqu'un!!!
- Ouf, pour un instant j'ai cru que tu parlais de rugby ! :-)
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Répondre