Violoniste veut apprendre le violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Roxy

Re: Violoniste veut apprendre le violoncelle

Message par Roxy » mer. août 28, 2013 9:24 pm

De plus je trouve ça injuste envers les bassistes de penser qu'ils ne peuvent pas jouer seule!
Il y a tellement de morceaux avec lesquels tu peux te faire plaisir seule car tu le bosses pendant des semaines car il faut une technique bien particulière! Je suis contre les gens qui pensent que la basse n'est qu'un instrument accompagnant et rythmique !

benestwice

Message par benestwice » jeu. août 29, 2013 7:50 am

A Roxy

Moi aussi j'ai une batterie électronique mais je n'ai plus le temps d'en jouer...
Strasbourg

namaste2128

Message par namaste2128 » mar. sept. 17, 2013 7:14 pm

Un post un peu vieux... Mais une petite expérience quand même...
J'ai commencé le violoncelle il y a cinq ans, et j'apprends le violon depuis... un peu plus de quinze ans... ça ne m'a posé aucun problème de mener les deux en parallèle, ni pour les doigtés, ni pour les positions... Il faut juste surveiller la main gauche pour qu'elle se tienne correctement... Mais si on ne la tient pas correctement, c'est tellement faux et moche qu'on est alerté tout de suite...
Voilà. J'adore le violoncelle. Au début, mon prof voulait que j'arrête le violon. Et puis, ça marche bien. Alors, il s'est fait une raison...
Bon courage pour vos études de violoncelle... (avec un prof, indispensable...)

Répondre