Rencontres de Violoncelles de Questembert 2011

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Emiliane

Re: Rencontres de Violoncelles de Questembert 2011

Message par Emiliane » lun. sept. 05, 2011 11:56 am

loulou35 a écrit :L'association doit trouver un équilibre entre renforcer les pupitres avec l'arrivée de muscles professionnels et un prix d'accès qui soit compatible avec les plus modestes d'entre nous, étant entendu qu'un hébergement gratuit pour les professionnels (qui doivent vivre, eux aussi, rappelons-le) se traduit par une augmentation du prix du stage.

L'important est que les règles soient édictées à l'avance par le bureau. Nous allons nous y employer pour le prochaine millésime

signe loulou35 en tant que secrétaire général de l'association
Bien sûr, et on l'a bien compris... c'est pour ça qu'on n'a pas rouspété quand on a vu qu'on n'était pas défrayés :wink:
Mais bon, c'est vrai que si les pros n'étaient pas défrayés cette année, il aurait été normal qu'ils ne payent pas leur repas...
C'est pour ça que j'ai réclamé pour Fab qui venait de Paris en train et qui avait donc déjà un coût un peu important juste pour venir 4 jours.. et qui n'a pas des finances trop importantes en ce moment...
Et puis il était enchanté par cette première rencontre, et il a vraiment envie de revenir l'an prochain s'il en a la possibilité avec quelques élèves à lui en renfort !
Des adultes sympas et des ados sympas aussi et très forts...

Et c'est vrai aussi que quand Julie a vu le montant de mon chèque pour les repas pour Flo et moi, elle m'a dit qu'elle allait voir si elle pouvait nous faire une réduc, mais bon, si c'est pas possible, ça ne va pas m'empêcher de dormir !!! :roll:
C'est vrai aussi qu'on a vraiment besoin de quelques pros quand-même, alors à moins de trouver plein de Bretons qui n'ont pas trop de frais de déplacement, ça risque d'être difficile si ça leur coûte cher de venir...
Et il y a aussi le travail en amont toute l'année pour préparer les arrangements, ça prend un temps fou !!!
Beaucoup plus que les rencontres en elles-mêmes !!
Faut pas oublier que c'est notre métier, pas un passe temps... et qu'on mange uniquement grâce à la musique... :wink:
C'est pour ça aussi que la formule telle qu'elle est actuellement est parfaite à mon sens, parce qu'on aide, mais on ne donne pas de cours !!!
Et ça, j'ai pas du tout envie d'en donner pendant les vacances.... :mrgreen:

En tout cas, ça s'est super bien passé cette année, et pourtant nous n'étions donc que très peu de véritables pros par rapport à l'ensemble !
C'est donc une formule qui fonctionne très bien comme ça, pas besoin de plus de pros.... :ok:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

octave

Message par octave » jeu. sept. 08, 2011 9:02 pm

L'année prochaine, j'essaierai de venir mais maintenant je serai amateur :wink:
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Le Petit Prince, Saint Exupéry

loulou35

Message par loulou35 » jeu. sept. 08, 2011 10:42 pm

octave a écrit :L'année prochaine, j'essaierai de venir mais maintenant je serai amateur :wink:
Bonne nouvelle, mais, et ton voyage de noces? :D

octave

Message par octave » ven. sept. 09, 2011 12:56 pm

attends, on n'a même pas encore la date du mariage !
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Le Petit Prince, Saint Exupéry

Hoffer

Message par Hoffer » ven. sept. 09, 2011 3:08 pm

Troisième semaine d'Août 2012 dans le Morbihan, du côté de Questembert ou Billiers ?

Clo

Message par Clo » dim. sept. 25, 2011 8:07 am

cel47 a écrit ::lol: Non c'est juste un effet visuel... c'est lorsqu'il se prépare.... :wink:
AH ! je suis pas la seule à l'avoir remarqué ! ( j'ai failli lui faire la réflexion, mais il doit le savoir :mrgreen: ) Si j'avais su que la vidéo était sur youtube, ça m'aurait évité de la télécharger ( ça m'a pris 1h20 :lol: ), mais bon... C'est vraiment très beau ! :D

cel47

Message par cel47 » dim. sept. 25, 2011 8:15 am

Clo a écrit : Si j'avais su que la vidéo était sur youtube, ça m'aurait évité de la télécharger ( ça m'a pris 1h20 :lol: )
? ?
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Clo

Message par Clo » dim. sept. 25, 2011 8:42 am

Via Facebook, comme je ne vais sur internet qu'avec mon portable, je n'ai accès qu'à une version simplifiée des pages. Donc youtube marche/marche pas/marche/marche pas selon ses humeurs, et Facebook, c'est la version Facebook mobile, donc une vidéo qui a été mise directement sur FB depuis un ordinateur, moi je peux pas la voir sur internet,si je "clique" ( enfin si je mets le doigt dessus :mrgreen: ) dessus ça lance automatiquement le téléchargement.

Mais comme j'ai une connexion fragile, il m'a fallu une semaine de tentatives infructueuses avant d'avoir 1h20 de connexion non stop, car la moindre coupure annulait la totalité du téléchargement ! :lol:

cellotonic

Message par cellotonic » dim. sept. 25, 2011 9:00 am

Facebook a donc apparemment encore frappé ... Si on n'a pas envie de s'inscrire sur Facebook on fait quoi ?

Clo

Message par Clo » dim. sept. 25, 2011 10:05 am

Oh ce n'est pas Facebook qui a piraté youtube, il faut qu'un utilistateur ait en sa possession la vidéo et qu'il l'héberge sur FB. Mais quand on a internet "normal", on peut pas télécharger, par contre, avec FB Mobile, moi je ne peux pas faire autrement... :oops:

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » dim. sept. 25, 2011 10:48 am

cellotonic a écrit :Facebook a donc apparemment encore frappé ... Si on n'a pas envie de s'inscrire sur Facebook on fait quoi ?
Je pense qu'on pourrait créer un profil très restreint, tu ne mets rien dessus, tu ne permets aux autres aucun commentaire, aucune application, rien, et avec ce profil restreint par toi-même, tu peux accéder aux photos des autres.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2019-2020: Symph.40 et Concert pour piano 21 de Mozart, Bach, Gluck, Händel, Saint-Saëns, et autres. 12 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Clo

Message par Clo » dim. sept. 25, 2011 10:52 am

Oui, ça c'est possible, faut juste avoir les autres en question dans ses amis, après on peut voir leurs actualités/photos/vidéos...

Clo

Message par Clo » dim. sept. 25, 2011 1:51 pm

cellotonic a écrit :Facebook a donc apparemment encore frappé ... Si on n'a pas envie de s'inscrire sur Facebook on fait quoi ?
Sinon, tu ne manques pas grand' chose à ne pas y être inscrit. Surtout si tu connais d'autres moyens de contacter les gens que tu voudrais voir sur Facebook.
Là, je parlais de cette vidéo, mais elle était peut être déjà sur Youtube avnt que Florent la mette sur FB, donc y a toujours un moyen d'échapper à FB :mrgreen:
Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi avec Facebook Mobile je peux télécharger les vidéos que les autres ne peuvent que regarder. Remarques, je vais pas me plaindre, ça marche bien et ça m'a permis de le voir dans Bruch ( il avait jugé ma présence à ses côtés tout le temps indispensable pendant dix jours, j'avais pu à cette occasion l'entendre dans un autre registre, le Connesson, je le connais par coeur ! [ non quand même, j'exagère ! ^^ ] ) et ça me confirme deux trucs : 1 Florent joue bien, 2 J'AIME Bruch ! :P

Windgassen

Message par Windgassen » ven. oct. 21, 2011 10:12 am

Bonjour à tous et à toutes,

Je tiens à vous annoncer personnellement que j'ai décidé de quitter la présidence des Rencontres de Violoncelles de Questembert.

Je ne tiens pas à m'étendre sur les raisons; elles sont réfléchies et 2011 m'a montré que je devais le faire.

Je me souviendrai des bons moments avant tout et je tiens tout particulièrement à remercier les pionniers et fidèles de la première heure qui ont suivi ce projet depuis le début, et je tiens à les citer car ils le méritent. Ce sont eux qui font le ciment de ce que sont devenues ces Rencontres et je compte PERSONNELLEMENT sur eux pour être les garants du respect de l'esprit que nous avons forgé au cours de ces 4 années:

Anne Coupannec
Catherine et Florent Dartinet
Laurent Le Cadet
Maylis Tremblay

Et moi même hélas trop peu à mon goût pour 2011.

Je voudrais ne pas oublier dans cet au revoir:

Anne Marie TAVERNE (la maman du bébé, à supposer que j'en fus le papa!)
et
Paul PABOEUF, maire de Questembert

Sans eux bien évidemment le projet n'aurait pas vécu et j'espère que la mémoire collective des Rencontres leur restera fidèle.

Michel PHILIPPE
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

loulou35

Message par loulou35 » ven. oct. 21, 2011 11:59 am

Windgassen, tu as été l'instigateur des Rencontres de Questembert, et au delà du montage et de la réussite des concerts des stagiaires, tu as su y insuffler un esprit très spécifique qui fait que d'une année sur l'autre, la fidélité des participants ne s'est pas démentie.

Au nom du bureau, nous pouvons te remercier pour tout cela, et pour tous les liens que nous avons pu nouer avec des violoncellistes d'horizons multiples.

Il revient maintenant aux membres du bureau restant de proposer une nouvelle équipe au vote de l'Assemblée Générale qui aura lieu en ligne courant Novembre.

Et surtout.... il nous restera à perpétuer ces rencontres et l'esprit hérité d'Anne-Marie et de toi. Nul doute que nous aurons à cœur d'y parvenir et nul doute non plus que les bonnes volontés diverses nous y aideront.

Enfin, si tu te retires en tant que président, tu as ta place bien ouverte en tant que violoncelliste ;-)

Loulou35 (en tant que secrétaire général de l'association)

Répondre