Anne Gastinel

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Kataway

Anne Gastinel

Message par Kataway » jeu. août 12, 2010 5:09 pm

J'aimerais bien avoir votre opinion sur cette violoncelliste que je trouve très bien...je ne veux pas entrer dans les détails car je ne connais pas assez le cello pour commenter sa technique, etc, etc...

Dernièrement je lisais sur un autre message qu'il n'y avait pas beaucoup de femmes violoncellistes connues ou reconnues...je ne me souviens plus du terme employé exactement.

Disons que je trouve cette Anne Gastinel très concentrée sur son jeu quand je regarde YouTube. Elle a beaucoup travaillé les suites de Bach...

Bref, je n'ai jamais vu de commentaires sur elle ici. Vous aimez son jeu?

JBap

Re: Anne Gastinel

Message par JBap » jeu. août 12, 2010 7:45 pm

Si, fais une recherche sur le forum, on a parlé d'elle à plusieurs reprises. Je n'ai pas envie de redire mon avis sur elle.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cellosolo

Message par cellosolo » jeu. août 12, 2010 8:29 pm

Les modo ont fait le ménage dans certains posts et c'est pas plus mal.
C'est toujours délicat d'ouvrir un post du type "et lui vous en pensez quoi ?"

J'espère qu'on va pas se faire taper sur les doigts :roll:

Moi j'aime bien l'écouter. Mais ce que je connais de son interprétation de me fait pas spécialement réagir :?

wolf note

Message par wolf note » jeu. août 12, 2010 8:58 pm

Kataway a écrit :Dernièrement je lisais sur un autre message qu'il n'y avait pas beaucoup de femmes violoncellistes connues ou reconnues...je ne me souviens plus du terme employé exactement
Essaye d´écouter Natalia Guttman!

Kataway

Message par Kataway » jeu. août 12, 2010 9:04 pm

wolf note a écrit :
Kataway a écrit :Dernièrement je lisais sur un autre message qu'il n'y avait pas beaucoup de femmes violoncellistes connues ou reconnues...je ne me souviens plus du terme employé exactement
Essaye d´écouter Natalia Guttman!
C'est certain que je vais essayer d'écouter ce nom que tu me mentionnes. Je cherche pas à trouver une meilleure que l'autre. Seulement que ça piquait ma curiosité de n'avoir rien vu sur Anne Gastinel. Elle semble froide d'approche mais je ne jurerais de rien. Elle est peut-être une passionnée qui ne s'ouvre pas facilement aux autres...je ne sais pas, je ne la connais pas. J'aime bien son jeu par contre. C'est très précis et ses doigts courrent sur le manche...bon...je vous laisse écrire sur elle...si vous le voulez bien.

À propos de chercher certains sujets sur le forum...hum...il semble qu'on doive chercher sur chacun des sujets écrits et non sur une globalité du forum...ce qui devient fastidieux. À moins qu'il y ait un truc que je ne connaisse pas. Quelqu'un pourrait m'en indiquer le chemin svp...merci.

Kataway

Message par Kataway » jeu. août 12, 2010 9:09 pm

cellosolo a écrit :Les modo ont fait le ménage dans certains posts et c'est pas plus mal.
C'est toujours délicat d'ouvrir un post du type "et lui vous en pensez quoi ?"
J'espère ne pas être tombé dans l'indélicatesse. Moi j'aime bien son jeu et je trouvais juste étrange qu'on ne mentionne pas son nom comme une violoncelliste accomplie. Et la recherche sur le site est ardue. Si je vais dans la recherche avancée j'aboutis sur google...quoi? oui, sur google. Et moi qui veut chercher dans le forum...j'ignore le truc pour faire une recherche générale sur le forum...sinon de chercher dans toutes les branches principales du forum...non merci. J'aime mieux ignorer le sujet s'il le faut.

Kataway

Message par Kataway » jeu. août 12, 2010 9:17 pm

wolf note a écrit :Essaye d´écouter Natalia Guttman!
Je crois que c'est Gutman...avec un "t"...pas bien grave...j'ai trouvé sur YouTube.

Quand j'ai vu Guttman...avec 2 "t"...je me demandais si elle avait un lien avec un musicien qui s'appelle Pascal Guttman qui est français et joue du Chapman Stick...ce n'est pas le cas. Gutman, la violoncelliste est russe...et elle est effectivement une excellente celliste.

JBap

Message par JBap » jeu. août 12, 2010 10:11 pm

Kataway a écrit :À propos de chercher certains sujets sur le forum...hum...il semble qu'on doive chercher sur chacun des sujets écrits et non sur une globalité du forum...ce qui devient fastidieux. À moins qu'il y ait un truc que je ne connaisse pas. Quelqu'un pourrait m'en indiquer le chemin svp...merci.
Tout en haut à droite de la page principale du forum, tu as une boite de dialogue "rechercher".
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

wolf note

Message par wolf note » jeu. août 12, 2010 10:23 pm

Désolé pour la faute d´orthographe!

Kataway

Message par Kataway » jeu. août 12, 2010 11:37 pm

JBap a écrit :
Kataway a écrit :À propos de chercher certains sujets sur le forum...hum...il semble qu'on doive chercher sur chacun des sujets écrits et non sur une globalité du forum...ce qui devient fastidieux. À moins qu'il y ait un truc que je ne connaisse pas. Quelqu'un pourrait m'en indiquer le chemin svp...merci.
Tout en haut à droite de la page principale du forum, tu as une boite de dialogue "rechercher".
Tu as raison...on trouve tous les messages...mais chose bizarre on passe par google...

D'autres parts si je fais une recherche en cliquant sur recherche avancée on ne retrouve pas grand chose.

J'ai donc procédé via l'encadrement recherche et j'ai trouvé beaucoup de posts...

Merci

JBap

Message par JBap » ven. août 13, 2010 5:57 pm

Oui, ca a été une modification de notre ancien webmaster bien-aimé Lorill de passer par google, car le moteur de recherche du système du forum laisse à désirer, comme tu as pu t'en rendre compte en faisant une recherche avancée qui, elle, n'a pas été modifiée.

Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » sam. août 14, 2010 9:41 am

Au fait Kataway, en parlant de femme violoncelliste, tu connais peut-être la légende, Jacqueline Du Pré :

http://www.youtube.com/watch?v=L5C99JyP2ns :wink:

Au sujet de Anne Gastinel, je la trouvais très bien au début, car c'est très propre techniquement parlant. Maintenant, je préfère Tatjana Vassiljeva ou encore Maja Bogdanovic, que j'ai eu la chance d'entendre en concert au festival de Radio France, il y a quelques semaines : j'ai trouvé ses danses roumaines émouvantes et j'ai beaucoup aimé son interprétation de la sonate de Chosta. Je ne sais pas si elle passe encore sur le forum, mais je lui dis en tout cas, merci pour ce beau concert ! :D

JBap

Message par JBap » sam. août 14, 2010 11:49 am

Je lui transmettrai.

Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » sam. août 14, 2010 12:24 pm

Ok, c'est sympa JBap. :wink:

annelisa

Message par annelisa » dim. août 15, 2010 10:17 pm

Et Sol Gabetta? J'avais lu une critique enthousiaste sur un des ses récitals dans un grand quotidien allemand, et peu après regardé une vidéo d'arte sur elle avec des extraits de concert et j'avais aimé.

Répondre