Future Violoncelliste (Ou pas...)

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Niabulle

Future Violoncelliste (Ou pas...)

Message par Niabulle » sam. juil. 10, 2010 6:55 pm

Bonjour à tous,

Je me présente, Niabulle, 20 ans, pianiste et claveciniste ! :)
Cela fait des années que je suis attirée par le violoncelle. J'adore cet instrument au son si... envoûtant !! :D
Depuis quelques mois, je pense de plus en plus à prendre des cours.
Seulement voilà, je suis étudiante et je ne roule pas sur l'or. Louer un violoncelle et payer un professeur particulier ferait un sacré trou dans mon porte monnaie... :?
Je me demandais si tous les profs particuliers avaient des tarifs tournant aux alentours de 20euros de l'heure? Ou est-ce-que je peux trouver moins cher?
Je suis désolée si je suis un peu confuse mais je me suis dit que je pourrais surement trouver des renseignements et des conseils sur ce forum (très agréable d'ailleurs :) ).

Merci d'avance !

doMi

Re: Future Violoncelliste (Ou pas...)

Message par doMi » sam. juil. 10, 2010 7:05 pm

20euros l'heure? ...

non tu vas pas trouver moins cher donc...
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Niabulle

Message par Niabulle » sam. juil. 10, 2010 8:18 pm

:( :( D'accord, merci de ta réponse.

tenkamo

Message par tenkamo » sam. juil. 10, 2010 8:25 pm

et en école de musique ???
Les pieds sur terre, mais la tete dans les étoiles...
<<Sans la musique, la vie serait une erreur...>> ;)

perrinou69

Message par perrinou69 » dim. juil. 11, 2010 9:38 pm

La réponse de DoMi est abrupte, mais à mon avis juste.
Pour ma part, je me suis réfrénée jusqu'à ce que je puisse m'offrir un cours a 25e de l'heure (un un cello).
Je suis aussi pianiste (j'ai commencé à 3 ans). Pour le cello, j'ai attendu d'avoir 28 ans. (et j'en rêve depuis mes 7 ans - et j'ai du reporter ce rêve des quelques années après avoir tout claqué pour m'acheter un Pleyel.)
Patience ! (ceci dit, j'ai acheté mon premier cello pour une bouchée de pain (heu, une miette - équivalent de moins de 2 mois de location), en cherchant bien, on peu trouver un instrument pas top, mais c'est super d'avoir son propre instrument pour commencer)

Niabulle

Message par Niabulle » mar. juil. 13, 2010 8:16 pm

Merci de ta réponse perrinou69!
C'est vrai que je m'étais mal renseignée au sujet des tarifs pour les cours particuliers :?
Je me suis dit aussi que je pourrais échanger des cours de violoncelle contre des cours de piano! (C'est une idée...) :mrgreen:
Enfin, je ne me décourage pas, je finirai bien par trouver une solution! (Aaah qu'est-ce-qu'on ne ferait pas par amour du violoncelle...)

perrinou69

Message par perrinou69 » ven. juil. 16, 2010 10:04 pm

C'est aussi une idée : j'ai donné des cours de piano contre des cours d'anglais, alors pourquoi pas!
Une annonce sur le site de ta ville, ça peut faire avancer les choses!

Répondre