Fleurs

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
thibaut_63

Re: Fleurs

Message par thibaut_63 » dim. mai 30, 2010 3:54 pm

Tiens je me souviens d'un concert auquel j'avais assisté et où le soliste, en l'occurence Xavier Phillips avait offert des fleurs à toute les violoncellistes de l'orchestre aprés un concert.
Prochain concert : Ouverture Don Giovanni, Concerto pour clarinette en La M et 40éme symphonie de Mozart.

cel47

Message par cel47 » lun. mai 31, 2010 8:32 pm

doMi a écrit : bon et marcher avec des talons, une robe longue, un violoncelle et un bouquet, ça s'apprend.. Faut rajouter à ça les escaliers entre la loge et la scène et en voiture simone..
Je n'ose même pas imaginer .... :P :lol: :wink:
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Petitloup

Message par Petitloup » mar. juin 01, 2010 5:12 pm

Madame Irma a écrit :Je trouve ça assez convenu et peu spontané ... on ne me fera pas croire que beaucoup de gens viennent au concert avec un bouquet qu'ils ramèneront chez eux si, finalement, c'était bof.

La preuve :
Windgassen a écrit :Nous pratiquons çà à Questembert lors de notre concert! Et j'y tiens!
Il est d'autres circonstances du domaine privé dans lesquelles on peut amener des fleurs, sans pour autant repartir avec même si "c'était bof". Je pense à une invitation à un repas, bien entendu :wink: .

ça me gêne ce manque de générosité, cette façon de calculer, genre "pas à la hauteur, pas de fleurs".

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. juin 01, 2010 5:37 pm

Petitloup a écrit :[Il est d'autres circonstances du domaine privé dans lesquelles on peut amener des fleurs, sans pour autant repartir avec même si "c'était bof". Je pense à une invitation à un repas, bien entendu :wink: .

quand j'accepte une invitation, c'est que je sais que je vais passer un bon moment - le repas importe peu. Donc c'est un problème théorique :P

ça me gêne ce manque de générosité, cette façon de calculer, genre "pas à la hauteur, pas de fleurs"

moi ce qui me gêne c'est d'accorder les mêmes attentions à quelqu'un à la hauteur et quelqu'un qui ne l'est pas (ce qui est subjectif mais c'est un autre débat). :idea: Comme chez Jacques Martin : tu as une bonne note et des cadeaux même si vraiment, heu ...
.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. juin 01, 2010 5:39 pm

doMi a écrit :je
bon et marcher avec des talons, une robe longue, un violoncelle et un bouquet, ça s'apprend..
.
un espoir s'envole http://www.talonsacademy.fr/TalonsAcademy/concept.html : y'a pas de session avec violoncelle.

:idea: mais c'est pas grave, j'ai encore un peu de temps avant mon prochain concert au théatre des champs élysées.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Kar

Message par Kar » mar. juin 01, 2010 7:38 pm

Madame Irma a écrit :
Petitloup a écrit :[Il est d'autres circonstances du domaine privé dans lesquelles on peut amener des fleurs, sans pour autant repartir avec même si "c'était bof". Je pense à une invitation à un repas, bien entendu :wink: .

quand j'accepte une invitation, c'est que je sais que je vais passer un bon moment - le repas importe peu. Donc c'est un problème théorique :P

ça me gêne ce manque de générosité, cette façon de calculer, genre "pas à la hauteur, pas de fleurs"

moi ce qui me gêne c'est d'accorder les mêmes attentions à quelqu'un à la hauteur et quelqu'un qui ne l'est pas (ce qui est subjectif mais c'est un autre débat). :idea: Comme chez Jacques Martin : tu as une bonne note et des cadeaux même si vraiment, heu ...
.
Il m'est déjà arrivé de regretter de ne pas avoir un cageot de tomates pourries à portée de main à certaines occasions... mais vraiment parce que le spectacle m'a poussé à bout.
Mais je trouve souvent un peu vache qu'on applaudisse plus ou moins les chanteurs à la fin d'un opéra.
Parfois je me dis qu'on devrait payer après le spectacle en fonction de notre appréciation mais justement qui doit juger de la qualité d'une prestation ?
Par exemple, j'ai assisté à la mise en scène d'Arnaud Bernard et Alessandro Camera de La dame de pique qui m'a beaucoup séduite. Pourtant elle a été huée par la moitié des spectateurs de l'opéra qui, je pense, préférait une présentation plus conforme à la tradition...
...alors fleurs ou pas fleurs ?

Kar

Message par Kar » mar. juin 01, 2010 7:43 pm

Sinon pour répondre à la question je trouve pas ça "has been" les fleurs à la fin mais je préfèrerais, à choisir, une bonne bouteille ou de bons chocolats :) Mais comme pour le bouquet c'est plus sympa si c'est partagé avec l'ensemble des participants.

Windgassen

Message par Windgassen » mar. juin 01, 2010 8:03 pm

Kar a écrit :Mais je trouve souvent un peu vache qu'on applaudisse plus ou moins les chanteurs à la fin d'un opéra.
Parfois je me dis qu'on devrait payer après le spectacle en fonction de notre appréciation mais justement qui doit juger de la qualité d'une prestation ?
Par exemple, j'ai assisté à la mise en scène d'Arnaud Bernard et Alessandro Camera de La dame de pique qui m'a beaucoup séduite. Pourtant elle a été huée par la moitié des spectateurs de l'opéra qui, je pense, préférait une présentation plus conforme à la tradition...
...alors fleurs ou pas fleurs ?
C'est la façon de dire qui on a préféré par ces applau en fonction du soliste, du chef, du metteur en scène.. et les artistes eux mêmes y sont très sensibles; il suffit d'aller en discuteravec eux dans les loges...
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

doMi

Message par doMi » mer. juin 02, 2010 4:30 pm

Madame Irma a écrit :
doMi a écrit :je
bon et marcher avec des talons, une robe longue, un violoncelle et un bouquet, ça s'apprend..
.
un espoir s'envole http://www.talonsacademy.fr/TalonsAcademy/concept.html : y'a pas de session avec violoncelle.

:idea: mais c'est pas grave, j'ai encore un peu de temps avant mon prochain concert au théatre des champs élysées.
je me dévoue comme prof à qui veut..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Répondre