Fleurs

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
cellodoc

Fleurs

Message par cellodoc » ven. mai 28, 2010 10:42 am

Votre avis sur les bouquets de fleurs aux artistes à la fin des concerts...

has been ?
que pour ces dames ?
toujours agréable ?
obliger de les laisser dans les chambres d'hotel ?

Windgassen

Re: Fleurs

Message par Windgassen » ven. mai 28, 2010 11:48 am

cellodoc a écrit :Votre avis sur les bouquets de fleurs aux artistes à la fin des concerts...

has been ?
que pour ces dames ?
toujours agréable ?
Cà me parait être une belle marque venant du public pour un artiste ou des musiciens envers leur chef.
Nous pratiquons çà à Questembert lors de notre concert! Et j'y tiens!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

lilla mu

Message par lilla mu » ven. mai 28, 2010 12:04 pm

moi je suis toujours contente d'en recevoir !!!! et je vous assure que je les emporte toujours avec moi (mes si c'est pas toujours pratique)
Par contre j'ai jamais compris pourquoi les hommes n'y ont pas droit (au moins des chocolats...)

cel47

Message par cel47 » ven. mai 28, 2010 12:17 pm

Ben non ici on a déjà offert des fleurs à des hommes...on choisi souvent des bouquets très foncés et très colorés et ils apprecient aussi :wink:
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. mai 28, 2010 12:29 pm

Je trouve ça assez convenu et peu spontané ... on ne me fera pas croire que beaucoup de gens viennent au concert avec un bouquet qu'ils ramèneront chez eux si, finalement, c'était bof.

La preuve :
Windgassen a écrit :Nous pratiquons çà à Questembert lors de notre concert! Et j'y tiens!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » ven. mai 28, 2010 12:36 pm

Personnellement j'ai toujours trouvé les hommes, les musiciens solistes ou chefs, un peu empétrés et ridicules avec leur énorme bouquet de fleurs....
Ok aussi avec le côté un peu convenu de la chose.
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. mai 28, 2010 12:41 pm

Cello_fan a écrit :Personnellement j'ai toujours trouvé les hommes, les musiciens solistes ou chefs, un peu empétrés et ridicules avec leur énorme bouquet de fleurs....
Ok aussi avec le côté un peu convenu de la chose.
les femmes aussi : avec un violoncelle dans une main, un bouquet dans l'autre, t'as pas intérêt à être en talons :mrgreen:

Windgassen

Message par Windgassen » ven. mai 28, 2010 12:55 pm

Madame Irma a écrit :Je trouve ça assez convenu et peu spontané ... on ne me fera pas croire que beaucoup de gens viennent au concert avec un bouquet qu'ils ramèneront chez eux si, finalement, c'était bof.

La preuve :
Windgassen a écrit :Nous pratiquons çà à Questembert lors de notre concert! Et j'y tiens!
En l'occurence, c'est le remerciement public du travail du chef de la part des misiciens! C'est différent!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. mai 28, 2010 1:01 pm

mais si tu dis que toi, le grand ordonnateur de Questembert, tu y tiens, et que ca se fait tous les ans, comment dire ... :wink:

cel47

Message par cel47 » ven. mai 28, 2010 1:35 pm

Madame Irma a écrit : le grand ordonnateur de Questembert,
Tu y va un peu fort je trouve, Windoo n'est pas tout seul sur ce projet ! :)
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. mai 28, 2010 2:07 pm

On s'éloigne du sujet, mais il m'avait semblé comprendre qu'il est vraiment la cheville ouvrière du projet.
PS : 'ordonnateur' n'a rien de péjoratif.

thibaut_63

Message par thibaut_63 » ven. mai 28, 2010 2:42 pm

Avec l'orchestre c'est une bouteille de champagne ou de vin que reçoit le chef et bien sur quand nous accompagnons une soliste, elle a bien sur droit à son bouquet de fleurs.
Prochain concert : Ouverture Don Giovanni, Concerto pour clarinette en La M et 40éme symphonie de Mozart.

Windgassen

Message par Windgassen » ven. mai 28, 2010 2:46 pm

Madame Irma a écrit :mais si tu dis que toi, le grand ordonnateur de Questembert, tu y tiens, et que ca se fait tous les ans, comment dire ... :wink:
Cà ne fait que 2 fois!
Ce n'est pas encore un rituel!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. mai 28, 2010 5:14 pm

cellodoc a écrit :Votre avis sur les bouquets de fleurs aux artistes à la fin des concerts...

has been ?
que pour ces dames ?
toujours agréable ?
Moi je trouve bien plus sympa quand je reçois des chocolats ou une bouteille, car l'un comme l'autre, il n'en reste plus grand chose le soir même ! Il m'est également arrivé de recevoir non pas un bouquet, mais une rose par exemple, et c'est sympa aussi, parce que du coup on a le choix entre faire le joli coeur et l'offrir à une charmante jeune fille, ou faire le fils chéri et l'offrir à sa môman :P
Un bouquet de fleurs, pour un chef et/ou un soliste avec orchestre, ça leur permet de l'offrir à certains membres de l'orchestre en guise de remerciements publics... D'autant que les solistes célèbres en reçoivent également par des fans venant devant la scène pour leur offrir, il y en a plus qu'il n'en faut !!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

doMi

Message par doMi » sam. mai 29, 2010 12:10 am

je trouve beau de fleurir les artistes sur scène, même dommage que ça se perd un peu certaines fois.. Les fleurs ont une symbolique très forte, signe de vie etc... tellement d'autres choses. Bon sinon c'est vrai que j'en ai pas gardé beaucoup de ces bouquets, certains je les ai fait séché en souvenir, surtout de mes premiers concerts, j'y suis encore attachée, d'autres je les ai donné à des personnes dont la présence m'a fait plaisir, ou en guise de remerciement. Dans tout ça, la bouteille ou le chocolat ça me plaît bien aussi :D :D :D :D :D :D

bon et marcher avec des talons, une robe longue, un violoncelle et un bouquet, ça s'apprend.. Faut rajouter à ça les escaliers entre la loge et la scène et en voiture simone..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Répondre