Adultes néo-pratiquants, comptez vous!!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
fany

Adultes néo-pratiquants, comptez vous!!

Message par fany » sam. sept. 17, 2005 6:13 pm

Bonsoir !!

A ce que j'ai pu lire dans les forums, il me semble que nous sommes finalement un petit groupe d'adultes "néo-pratiquants" pour reprendre l'expression de cellosoleil. Que diriez-vous de se rejoindre pour discuter et d'éventuellement essayer d'organiser un stage entre septembre et avril (saison creuse des stages..), entre nous mais aussi avec des personnes plus expérimentées : musiciens, professeurs. Je ne sais pas vous, mais j'essaie de trouver un stage pour débutants adultes, et je n'en ai pas vu beaucoup. Au programme : cello bien sur mais aussi bonne bouffe et Chocolat !

Qu'en pensez-vous ?

fany

Gillou

Message par Gillou » sam. sept. 17, 2005 9:58 pm

je peux venir pour la bonne bouffe ? :P

fany

Message par fany » dim. sept. 18, 2005 12:11 pm

T'aimes pas le violoncelle et le chocolat ? :wink:

Gillou

Message par Gillou » dim. sept. 18, 2005 12:54 pm

Si mais je ne suis ni adulte ni débutant :( je crie à la discrimination !

cellosoleil

Message par cellosoleil » dim. sept. 18, 2005 1:29 pm

L'idée me plaît infiniment ! Tant pis pour la discrimination mais je ne VEUX PAS aller en stage avec des enfants ou des ados. Que l'on pardonne à la mère de famille que je suis ! De plus, trop dur de cotoyer de petits génies !

Je suis partante pour tout : groupe de parole, chocolat ... et violoncelle ! Simplement, si l'on pouvait éviter la période de la rentrée des classes ...

Les stages pour adultes sont effectivement très difficiles à trouver (ou alors je m'y prends mal). J'en ai fait un cet été, très très sympa, j'étais la petite dernière côté pratique mais ils ont tous été sympa avec moi ! Je ne crois pas au stage "pour débutants" mais au mélange des niveaux (pas trop, d'accord, pas trop !).

Je vais bientôt fêter ma première bougie : un an de cello ! J'adorerais faire un stage avant cet été, mais attention, s'il faut l'organiser nous mêmes, c'est pas mal de boulot !

Bon, qui est partant ?

nanar

Message par nanar » dim. sept. 18, 2005 3:27 pm

ok ok
je suis ok pour un stage "nouveau-néo débutant qui commence"
ok pour la discrimination dans ce cas :wink:
d'ailleurs je porpose comme critère de sélection : détester le métronome et l'accordeur :lol: :lol:
hop on vire nos familles respectives, histoire de se plonger à fond dedans !!!
faudrait débaucher une (un) prof un peu épicurien(ne)
il (elle) nous donne un truc à travailler qq mois avant ce "stage" comme ça on aura un thème de départ et il nous suivra pendant ces qq jours!
si tout va bien on fait tourner cette rencontre dans chaque région de manière régulière.............
sympa cette rencontre dans l'année on pourrait même y rajouter des thèmes du genre
violoncelle et ski
violoncelle et détente (pour les raideurs)
du moment que la bonne humeur et le travail sont présents pas de problème
en plus selon les régions de chacun on pourrait y associer des visites (paysage, cave, bouffe, plage, montagne vins, etc... boissons...)
adichatssss

cellosoleil

Message par cellosoleil » dim. sept. 18, 2005 3:53 pm

Je supporte assez bien le métronome mais je veux participer quand même !!!
Trouver le prof, le lieu, le malheureux qui fait la bouffe, établir un plan de financement, convaincre les conjoints de s'occuper des mômes pendant qu'on va gratouiller le cello ... et bé, ça va nous occuper un moment !
Mais quelle belle idée ! Vous êtes sérieux, j'espère, parce que j'y crois déjà !
:)

ham_63

Message par ham_63 » dim. sept. 18, 2005 6:50 pm

voila une idée des meilleurs. Je suis partant ! le plus difficile sera de trouver le planning ideal et de convaincre la famille de se passer de nous durant le stage.
Vous avez donc un candidat. Il faut trouver un ou deux profs, un lieu, le reste suivra. J'apporte en chocolat le poid du cello pour cellosoleil ... et pour les autres gourmands !

cellosoleil

Message par cellosoleil » dim. sept. 18, 2005 7:10 pm

Mon poids en chocolat ? Ai-je bien compris ?
Sluuuuuuuuuuuuuurp ! :lol: :lol: :lol:

nanar

Message par nanar » dim. sept. 18, 2005 7:14 pm

ok ok je connais un gite sympa en bourgogne (c'est globalement au milieu de la france :lol: ) comme ça tout le monde aura sa part de route
si ça vous dit
pour la bouffe
faut savoir combien on est !
ensuite on fait des groupes de x membres qui s'occuperont de tel ou tel repas
comme ça cela reste totalement démocratique et on ne risquera pas d'avoir de "petit chef" qui nous ficherait tout en l'air :twisted:
vous voulez combien de temps pour commencer 1 WE ? une semaine ?
on fait en une fois ou en plusieurs??????????????,,
durant la fin de l'hiver (plus de gîte disponibles!!!)
vous préférez au bord de la mer? l'océan ? sur une île? la montagne? les minguettes :lol: ??? la campagne? les quartiers nord de marseille?
si tous les participants y mettent du leur...ben les taches seront partagées et il y aura du violoncelle pour tout le monde :wink: et des wagons d'amitié
bon faut trouver un prof assez dingue pour nous suivre

adichatssss

nanar

Message par nanar » dim. sept. 18, 2005 7:15 pm

ham_63 a écrit :voila une idée des meilleurs. Je suis partant ! le plus difficile sera de trouver le planning ideal et de convaincre la famille de se passer de nous durant le stage.
Vous avez donc un candidat. Il faut trouver un ou deux profs, un lieu, le reste suivra. J'apporte en chocolat le poid du cello pour cellosoleil ... et pour les autres gourmands !
moi mon cello est très léger mais si tu veux me donner mon poids en chocolat... :lol: :lol: :lol: je suis preneur

salut

cellosoleil

Message par cellosoleil » dim. sept. 18, 2005 7:25 pm

Laissez tomber les quartiers nord de marseille ...
Pour la bouffe, s'il faut s'y coller (et aux courses et à la vaisselle ...) c'est plus des vacances ! Vivent les appointés qui savent faire tout ça.
Je vote pour la semaine, moins, c'est trop de trajet et d'organisation pour pas grand chose.
L'idéal, c'est l'île au soleil mais je sens poindre les arguments sensés qui me donneront tort ! Alors, le lieu, c'est pas important ... euh ... à la campagne ... à cause des voisins !
Pour trouver le prof, il faut avoir une idée de ce que l'on peut proposer comme appointements !

Madame Irma

Message par Madame Irma » dim. sept. 18, 2005 10:20 pm

je serais partante pour un WE dans un lieu accessible par train , mais je pense, sans faire la rabat joie, que ce n'est pas évident à organiser (trouver un lieu, faire le ravitaillement, etc...)...

Cellène

Message par Cellène » lun. sept. 19, 2005 9:23 am

Wouhaouh une super idée :idea: !!!

Pour ma part, j'attendrai un peu, je commence mon premier cours ce Samedi... :D
Mais à l'avenir, je suis partante...
Quelques points à préciser: l'organisation de ce genre de manifestation est longue à mettre en place (j'ai créé un festival Lyrique en Normandie, j'en connais les difficultés), il faut trouver des financements (pour payer les profs, le cuistot...), sinon, cela va nous coûter un max, même si on est nombreux... mais c'est faisable...
Pour ma part, pour cette année cela sera trop compliqué, je vais être maman pour la première fois au mois d'avril...
Mais promis, si je peux aider un peu, je le ferai volontiers, et puis je rejoins les rangs dès que possible !!! 8)

JulietteB

Message par JulietteB » lun. sept. 19, 2005 9:57 am

ah ben ça alors, c'est une sacré façon pour commencer la semaine!! (j'ai pas regarder le forum ce week end...).
Moi aussi je suis partante, laisser la famille et partir avec le cello dans le dos pour un stage!! quel belle perspective! :lol: :lol: :lol:
Partante aussi bien sur pour prendre part à l'organisation.
Le mieux est sans doute effectivement de trouver un gite. Je connais une adresse très sympa pas très loin de Grenoble (ou j'habite) : c'est une maison dont le métier est l'accueil des handicapés et qui accueille aussi des groupes comme ça pour rentabiliser sa structure. Accueil chaleureux assuré (j'ai déjà testé avec ma chorale : je peux me renseigner pour le détail du prix). J'ai aussi une grande maison dans le Lot, qui est dispo hors période scolaire : un peu compliqué d'accès, mais accueil possible pour une dizaine de personnes sans problème, gratos pour le couchage (il faut qu'on finisse de se compter).
C'est rigolo l'idée qu'on puisse faire de ce forum "virtuel" qq chose d'aussi concret qu'un stage :D Ca me plait!
Bon, bah, y'a plus qu'à.
A+

Répondre