réforme de l'enseignement artistique?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
tonalys

réforme de l'enseignement artistique?

Message par tonalys » ven. nov. 27, 2009 11:53 am

Je n'ai peut-être pas bien cherché, mais je n'ai pas encore vu trace de débat autour du projet de réforme de l'enseignement artistique... Alors, comme le sujet me semble d'une grande importance, voici le lien qui permet de lire le texte de ce projet de réforme, et éventuellement de signer la lettre ouverte, voire d'apporter une contribution écrite au débat:
http://www.sauvonslenseignementartistique.fr/index.php
ps1: je suis concerné en tant qu'enseignant, mais étant déjà diplômé et en poste, c'est vis-à-vis de la formation des futurs enseignants que se portent mes interrogations, puique cette formation ne serait quasiment plus pédagogique, mais principalement instrumentale...rejoignant ainsi la problématique des IUFM.
ps2: si vous avez, ouvrez le lien avec firefox afin d'optimiser l'affichage, et de signer la lettre.
ps3: si le sujet -et le lien- sont déjà sur le site, que les modérateurs me pardonnent!
Merci de votre attention!

doMi

Re: réforme de l'enseignement artistique?

Message par doMi » ven. nov. 27, 2009 12:26 pm

Je déteeeeeeeeeeeeeeste cette réforme, je la déteste je la déteste...
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Répondre