violoncelle désacordé

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
simba

violoncelle désacordé

Message par simba » mer. nov. 19, 2008 2:12 pm

MOn violoncelle s'est désacordé hier pendant que j'en joueais.. Au début c'est la corde la, en essayant de la réacordée, le ré s'est désacordé et ainsi de suite. Mais quand je tourne les chevilles, ça ne tient pas. Pourtant j'enfonce la cheville en tournant mais ca ne fonctionne pas. Avez-vous des conseils à me donner??

isabelle R

Re: violoncelle désacordé

Message par isabelle R » mer. nov. 19, 2008 2:35 pm

:mrgreen: exactement le même problème que toi hier ; j'en ai piqué une crise !! chaque fois que j'accordais une corde , la cheville de l'autre lâchait complètement; et malgré toute la poigne que je mettais, il m'a fallu presque 20 minutes pour stabiliser les chevilles. Faut-il mettre de la craie pour ces satanés chevilles ? j'ai l'impression que cela les ferait encore plus glisser ...

JBap

Message par JBap » mer. nov. 19, 2008 2:37 pm

Isabelle, pas toi qd meme, tu pourrais faire une chtite recherche ds le forum... lol
Craie+savon sec ! Si ca crante trop, +de savon, si ca glisse trop, +de craie... simple.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

isabelle R

Re: violoncelle désaccordé

Message par isabelle R » mer. nov. 19, 2008 2:45 pm

oui, je pensais bien que cela avait déjà été abordé mais pour la première fois , j'ai cherché la facilité (trop la flemme, trop de fatigue, trop de Saint-Saëns qui me sort par les yeux, tout est trop en ce moment ...) de toute façon, j'ai du mal à trouver ce que je cherche avec cette satané fonction "recherche"
mais merci pour le conseil, m'en vais essayer :wink: (enfin, pas maintenant que ça TIENT !)

ps : je viens de constater que la fonction recherche s' était nettement améliorée , alors avec bc de retard, merci à Lorill, je suppose...

simba

Message par simba » mer. nov. 19, 2008 5:01 pm

ok merci

benes

Message par benes » ven. nov. 28, 2008 10:01 pm

Hammer !

:ok:

Répondre