Charlotte Moorman

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
cellipiani

Charlotte Moorman

Message par cellipiani » lun. sept. 15, 2008 9:04 am

Bonjour à tous,
nous sommes des élèves de première S et pour nos TPE, nous recherchons une vidéo ou des infos sur Charlotte Moorman, particulièrement à propos du morceau "The intravenous Feeding" qu'elle joue au violoncelle sous l'eau.
Merci pour vos réponses :wink:
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Helize

Re: Charlotte Moorman

Message par Helize » dim. sept. 21, 2008 10:53 am

J'ai aperçu une photo de la performance mais je ne me rappelle plus dans quel livre c'était... si je retrouve je te fais signe.
Elle était la compagne de l'artiste vidéo Nam June Paik et c'était dans le mouvement Fluxus. Ils ont fait d'autres performances autour du violoncelle.

cellipiani

Message par cellipiani » dim. sept. 21, 2008 9:45 pm

Le mouvement Fluxus me dit quelque chose... J'ai vu la photo dans une Histoire de la musique (c'e n'est pas le titre exact mais je retrouverai facilement l'ouvrage). Merci à toi :D
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

bexfs

Message par bexfs » lun. sept. 22, 2008 6:58 pm

cellipiani a écrit :Le mouvement Fluxus me dit quelque chose... J'ai vu la photo dans une Histoire de la musique (c'e n'est pas le titre exact mais je retrouverai facilement l'ouvrage). Merci à toi :D
Il me semble qu'il y a eu un dossier sur elle dans the Wire il y a quelques mois... voyons voir si google est mon ami... OUi... voilà c'était en septembre 2007 http://www.thewire.co.uk/issues/283/ Je dois avoir le magasine chez moi et ça doit pouvoir se commander en ligne.

Répondre