Les cauchemars d'avant concert / examen

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Helize

Les cauchemars d'avant concert / examen

Message par Helize » dim. juil. 13, 2008 5:53 pm

Comme Perrinou parlait de rêves... je lance un topic sur les cauchemars!

Avant les examens le cerveau nous fait vivre des frousses pas mal en général! J'ai une amie qui a rêvé que le conservatoire brûlait. Moi j'avais rêvé que je devais faire un concert... au piano!! Je sais pas jouer une note au piano, et voilà la scène, le piano à queue, la partoche. Et je me disais "bon ben je vais me concentrer vraiment beaucoup...".
C'est drôle car dans une interview de P-Y Artaud (flûtiste) dans médecine des Arts, il raconte que c'est son cauchemar récurrent, le coup du piano.

Et vous alors??

drougaya

Re: Les cauchemars d'avant concert / examen

Message par drougaya » dim. juil. 13, 2008 8:46 pm

Il y a 2 semaines, à la veille d'un concours : j'ai rêvé toute la nuit que je défendais une espèce de château-fort contre des ouarges (voir le Seigneur des anneaux... :roll: ) qui au cours de la nuit se sont transformés en des bestioles mi-loups garous mi-vampires. Chaque habitant attaqué (au visage, ils étaient tous défigurés, c'était atroce) se transformait en une nouvelle bestiole, et je devais le tuer à coups de massue (ben oui, rien d'autre sous la main). J'ai dû donner des milliers de coups, courir dans tous les sens pour sauver in extremis la vie de dizaines de personnes,... épuisant !
Bizarrement c'était un rêve moins angoissant que celui où je dois trouver des cages pour des lapins qui apparaissent de nulle part par dizaines... :lol:

perrinou69

Message par perrinou69 » dim. juil. 13, 2008 9:02 pm

Pour ma part, pas de concours donc pas de cauchemars au sujet de ca.
Par contre, il y a fort longtemps, (quand mes rêves n'étaient pas sous contrôle), j'avais ce rêve qu'ont beaucoup : sortir de chez soi à poil sans s'en rendre compte...
Et en ce moment, je rêve que je suis a j-1 du mariage, et que rien n'est prêt, mais finalement j'arrive à tout trouver en une journée : resto, alliances, faire part....... (et mari :) )

Drougaya, tu jouerais pas un peu trop à la console? Ils sont violents tes cauchemars!

Madame Irma

Message par Madame Irma » dim. juil. 13, 2008 9:47 pm

J'ai reve un jour que je devais dechiffrer le 2eme mvt de la 1ere sonate de brahms devant pierre fournier...
Pierre, si tu nous lis d'outre tombe, excuse moi pour les fausses notes! (Et pourtant, je m en sortais vachement mieux que je ne le ferais dans la vraie vie...)
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

drougaya

Message par drougaya » dim. juil. 13, 2008 10:29 pm

perrinou69 a écrit :Pour ma part, pas de concours donc pas de cauchemars au sujet de ca.
Par contre, il y a fort longtemps, (quand mes rêves n'étaient pas sous contrôle), j'avais ce rêve qu'ont beaucoup : sortir de chez soi à poil sans s'en rendre compte...
Et en ce moment, je rêve que je suis a j-1 du mariage, et que rien n'est prêt, mais finalement j'arrive à tout trouver en une journée : resto, alliances, faire part....... (et mari :) )

Drougaya, tu jouerais pas un peu trop à la console? Ils sont violents tes cauchemars!

Eh, si c'est pas violent, c'est pas un cauchemar... :) Dans mes cauchemars actuels, je peux crier, me défendre, etc.. dans mon enfance, j'étais incapable de bouger ou de parler. Le truc que je déteste le plus, dans les rêves, c'est que les personnes présentes changent d'apparence, ou sont des mélanges de plusieurs personnes que je connais... certaines nuits ça devient un vrai casse-tête.

JBap

Message par JBap » lun. juil. 14, 2008 4:06 pm

Cauchemard que j'ai souvent eu : j'arrive ur scene, et je me rends compte que j'ai oublie de travailler un truc que je dois jouer...
Mais avant un des examens les plus importants que j'aie jamais passes, a savoir l'entree au cnsmdp, j'ai reve 3 nuits de suites que je jouais, et que je rentrais (avant le 2eme tour). Alors quand je suis arrive le jour j, j'etais tres detendu, je me suis dit "bon il faut que je joue une 4eme fois, allons-y", et voila ! lol
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Valpolocello

Message par Valpolocello » mar. juil. 15, 2008 2:58 pm

Je risque d'être à contre-courant mais qu'il s'agisse de rêves et/ou de cauchemars, je ne me souviens de rien au réveil.
Suis-je le seul dans ce cas ?

sinonx

Message par sinonx » mar. juil. 15, 2008 8:32 pm

Valpolocello a écrit :Je risque d'être à contre-courant mais qu'il s'agisse de rêves et/ou de cauchemars, je ne me souviens de rien au réveil.
Suis-je le seul dans ce cas ?
pareil pour moi

perrinou69

Message par perrinou69 » mar. juil. 15, 2008 8:48 pm

Valpo et Sinonx, tant mieux pour vous : j'ai eu fait des rêves qui m'ont traumatisée un paquet de temps parce que je m'en souvenais.
C'est très bien de ne pas se souvenir, c'est fait pour! ;)

Testore

Message par Testore » mar. juil. 15, 2008 11:44 pm

moi mon cauchemard c'est de jouer le double de vivaldi avec Irma et isabelle R au continuo.
mais heureusement je me gave d'argentum nitricum 15 ch, donc je me leve pas la nuit en transpirant.

isabelle R

Message par isabelle R » mer. juil. 16, 2008 4:01 pm

:) :) :) :) :) :)
COOl, ce sont les vacances ! et c'est la 1ere fois que je me peux me reconnecter depuis 1 mois 1/2 (même pb que marinet)mais... je vois que tu es toujours là, cher testore ! ; j'avais donc raison alors ... sans rancune... ton post m'a même fait sourire pour tout dire :D

JBap

Message par JBap » mer. juil. 16, 2008 4:33 pm

... mais Irma fait la tête je suppose, elle a trouvé encore une autre raison d'encore plus détester Testore lol
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

perrinou69

Message par perrinou69 » mer. juil. 16, 2008 10:09 pm

I love Testore!
(ceci dit, je file peaufiner ma réception de mariage)

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. juil. 17, 2008 1:52 pm

Testore, ça devient (encore plus) lourd ... :evil:
Vive la différence

Répondre