NEED HELP

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Manon

NEED HELP

Message par Manon » ven. juin 10, 2005 12:41 pm

Bonjour,
Je crois etre une des plus jeunes du forum et surment une des moin douée . Le seul instrument que j'ai pratiqué est le violoncelle , depuis l'age de mes 5 ans jusqu'a mes 10 ans je prenai regulierement et assez serieusement des cours de violoncelle et des cour de solfege . Apres une mauvaise audition , j'ai refuser de reprendre l'instrument , ce pendant plus de 5 ans.
Aujourd'hui je souhaite recommencer et espere retrouvé un niveau "corect".
Avec la premiere S et la conduite accompagné , il me sera surment impossible de prendre des cours de violoncelle, faute de temps. alors voila, est ce que les bases que j'avai acquises avant sont gravé dans ma memoire ? suis je a l'abris de mauvaises habitudes ? puis je arrivé sans prof a rejoué au moin quelque morceau pas tro difficil ? puis je refaire seule bougé mes doigts sur cet instrument magnifique ? ou est ce que , sans prof , je doi baisser les bras ?
Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me conseiller... :D

sabrina

Message par sabrina » ven. juin 10, 2005 5:19 pm

salut!

si tu as à ta disposition un violoncelle , essaies de rejouer seule qqes morceaux faciles et que tu aimais bien et tu verras après plusieurs essais (quelque soit le résultat) si tu éprouves le besoin et le plaisir de poursuivre.
Si c'est le cas je te conseille de travailler avec un prof pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, pour te motiver encore plus et donc progresser plus rapidement.
Ensuite, si tu travailles ne serait-ce qu'un peu mais régulièrement, tu retrouveras vite le niveau que tu avais avant d'arrêter.Les réflexes et la technique reviennent assez vite.
Et pour finir, quand on est motivé on trouve tjrs un peu de temps à consacrer à ses passions ou loisirs, c'est une question d'organisation et de volonté!

Essaies, tu n'as rien à perdre et au moins tu ne regretteras rien plus tard!
:)

Pierrot

Message par Pierrot » sam. juin 11, 2005 7:24 pm

J'ai exactement la même situation que toi. J'ai joué de 6 ans à 12 ans et j'ai arrêtéle violoncelle pendant 5 ou 6 ans avant de reprendre après le bac. Aujourd'hui j'ai largement dépassé mon niveau précédent, et quand je travaille j'avance très vite. Par contre j'ai recommencé avec un prof pour ne pas avoir de mauvaises habitudes, et surtout parce qu'on oublie très très vite (je me rappelle quand j'ai acheté un nouvel instrument, des amis m'ont demandé de jouer, et je me suis trouvé incapable de faire quoi que ce soit, tous mes morceaux par coeur étaient oubliés).
Je te conseille donc de prendre un prof. Cette année je n'ai pas eu de prof, et je m'en mord les doigts, parce que je me retrouve bloqué avant la 7ème position, de peur de mal faire... Et j'hésite même à monter en 6ème et 5ème de peur d'avoir pris des mauvaises habitudes cette année...

Prends un prof, c'est mon conseil.

Manon

Message par Manon » lun. juin 13, 2005 10:39 am

Apparement les avis son relativement commun , je odis prendre un prof ...
Alors,dans ce cas , croyez vous qu'il me soi possible de trouver quelqu'un qui ne vienne pas de facon fix et reguliere mais plutot qui puisse modulé les cour , le nombre d'heure ect ... afin que je puisse m'y mette des que j'ai du temps et ainsi pouvoir vraiment le faire bien .??

Merci de vos conseil !!!!!! :lol:

Mariotte

Message par Mariotte » jeu. juin 16, 2005 5:07 pm

Moi aussi j'ai joué de 8 ans à 15 ans puis j'ai arrêté pour reprendre à 23 ans. J'ai pris des leçons avec un prof (1h toutes les deux semaines) et aujourd'hui je joue beaucoup mieux qu'avant. J'ai mis quelques mois, quasiment un an à retrouver mon niveau mais maintenant je me fais vraiment plaisir. Je pense qu'il est essentiel de prendre un prof, ne serait-ce que pour la motivation, si tu n'as rien de précis à travailler, tu vas papilloner autour de 2-3 morceaux sans jamais t'y mettre vraiment. Et puis avec un prof tu vas vraiment avancer et découvrir plein de trucs. Moi j'ai pris l'option prof particulier, un peu cher (25 euros k'heure et je crois que j'ai de la chance) mais modulable... Et puis ça permet de te mettre en relation avec d'autres musiciens, de découvrir des orchestres...
Bonne musique à toi!

Répondre