Accros

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
bedondaine

Accros

Message par bedondaine » ven. mai 23, 2008 1:50 am

Bonjour,

Je suis en processus d'acheter un violoncelle usagé. Il a deux ans. Il a été joué par un autre musicien pendant plus d'un an à tous les jours. On m'a dit que c'était beaucoup mieux qu'un violoncelle neuf vu que l'instrument a travaillé. C'est exact? Par contre, il a été joué par un pere de famille de triplets turbulents, il a des petits accros dans le joint en bas du côté de la table d'harmonie. (Excusez moi je n'ai surement pas les bons termes pour nommer les parties d'un violoncelle :oops: ). Est ce que ca peut fragiliser ou affaiblir la table avec le temps? Est ce que c'est préférable que je fasse signer une garantie de mon vendeur?
Merci pour vos conseils!
PS Et en parlant d'accro ( :wink: ), j'ai laissé mon premier message le 20 mai, que je ne vois plus. Ca s'appelait "bedondaine sans bedaine".

lorill

Re: Accros

Message par lorill » ven. mai 23, 2008 8:55 am

bedondaine a écrit :PS Et en parlant d'accro ( :wink: ), j'ai laissé mon premier message le 20 mai, que je ne vois plus. Ca s'appelait "bedondaine sans bedaine".
Oui, il a été regroupé avec le sujet "Présentation des membres"

JBap

Message par JBap » ven. mai 23, 2008 10:36 am

"usage" ton violoncelle ? lol l'un des miens a presque 150 ans, il doit etre encore plus "usage" ! hihi (et pardon pr les accents yen a pas sur ce clavier)
Blague a aprt, ca ne peut etre que benefique qu'il ait ete joue, il s'est stabilise. Pour tes autres questions, faudrait des photos, et une indication de l'origine et du prix, pr voir si ca vaut le coup de faire des choses ou non...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » sam. mai 24, 2008 4:18 pm

bedondaine a écrit :Bonjour,

Je suis en processus d'acheter un violoncelle usagé. Il a deux ans. Il a été joué par un autre musicien pendant plus d'un an à tous les jours. On m'a dit que c'était beaucoup mieux qu'un violoncelle neuf vu que l'instrument a travaillé. C'est exact?
c'est plus confortable en effet.
bedondaine a écrit :Par contre, il a été joué par un pere de famille de triplets turbulents, il a des petits accros dans le joint en bas du côté de la table d'harmonie. (Excusez moi je n'ai surement pas les bons termes pour nommer les parties d'un violoncelle :oops: ). Est ce que ca peut fragiliser ou affaiblir la table avec le temps? Est ce que c'est préférable que je fasse signer une garantie de mon vendeur?
(t'inquiètes on a bien compris de quoi tu parles) La seule façon de te rassurer si tu as un doute (cela peut être bénin comme bien amoché) c'est de le montrer à un professionnel (luthier ou musicien).
Je ne suis pas sûre qu'une garantie signée du vendeur aie la moindre " valeur ", à moins d'être signée chez le notaire ? :lol: :wink:
Cela ne peut pas fragiliser la table, s'il y avait une fracture, elle serait visible. Mais aucun avis ne peut être donné avec certitude sans l'avoir vu.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

bedondaine

Message par bedondaine » mer. mai 28, 2008 5:43 am

Je suis allée le payer ce soir. Voila, c'est fait, il est là. Youppi! :D
Merci bien pour les conseils.
Et j'ai bien rigolé de lire vos compétitions "d'usure"!!! Ca doit être fantastique de jouer sur de tels instruments.
Pour ma part, je vais commencé par faire mes gammes et par me contenter d'un instrument bas de gamme!!!! :lol:
Pour les accros, le luthier a vérifié. Ce n'est pas grand chose. Si la table avait à fracturer, elle l'aurait déjà fait. Tout est ok.
Bon, mon aventure commence maintenant. :wink:

ANN

Message par ANN » mer. mai 28, 2008 8:37 am

bravo Bedondaine.Tiens nous au courant!
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Helize

Message par Helize » mer. mai 28, 2008 10:25 am

JBap a écrit :"usage" ton violoncelle ? lol l'un des miens a presque 150 ans, il doit etre encore plus "usage" !
parce que tu as combien de violoncelles JBap? Tu fais la collec'? :D

doMi

Message par doMi » mer. mai 28, 2008 3:00 pm

ah.. bon.. tout a été nettoyé.

on parlait musique pourtant.

Donc Hélize, pas poser ce genre de question, c'est HS ..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

JBap

Message par JBap » mer. mai 28, 2008 4:56 pm

Helize a écrit :
JBap a écrit :"usage" ton violoncelle ? lol l'un des miens a presque 150 ans, il doit etre encore plus "usage" !
parce que tu as combien de violoncelles JBap? Tu fais la collec'? :D
c'est un début, j'en ai 2 :lol:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Répondre