sonate

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
doMi

Re: sonate

Message par doMi » dim. juin 01, 2008 1:46 pm

non :)
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

ANN

Message par ANN » dim. juin 01, 2008 2:02 pm

:lol: me voilà rassurée....
je ne connais pas cette sonate :oops: mais j'ai un excellent souvenir du trio flûte violoncelle et piano que j'ai joué il y a qq années.
Du coup, je vais aller voir si la médiathèque n'a ps ça dans les bacs...
Et puis pour Octron, faut-il tjs jouer une musique "sûre de plaire"?
Je reste persuadée que jouer une musique qu'on aime et comprend est la meilleure façon de la transmettre au public, aussi difficile d'accès soit-elle.
J'ai lu il y a peu -mais où, bon sang - une réflexion d'un gars vers 1600, disant: "mais qu'est-ce qu'ils nous font avec leur nouvelle musique!!!!! ils nous arrachent les oreilles!!"
bon c'est vrai faudrait que je retrouve l'article, mais c'est pas gagné...
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

doMi

Message par doMi » dim. juin 01, 2008 2:05 pm

:D

Ann, pour le style des 3 sonates pour vcl de Martinu: elles sont plutôt abordables je trouve, et très rythmées, plutôt bien écrites. Personellement j'adore.

http://www.youtube.com/watch?v=JKKvoR-OR5o
3ème mouvement de la 2ème sonate.
Désolée pour la version, j'ai pas mieux ;)
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

pixie-moire

Message par pixie-moire » dim. juin 01, 2008 3:28 pm

J'ai joué le troisième mouvement de la 2eme sonate de martinu en audition y'a pas longtemps. J'ai adoré et ça a beaucoup plu au public (enfin en apparence! :lol: et puis c'était pas un public très difficile mais c'est déjà ça!)

ANN

Message par ANN » dim. juin 01, 2008 3:54 pm

mais... la musique n'est pas faite que de mélodie....si???

ma réflexion venait de ce que Octron trouvait qu'il n'y avait pas de mélodie dans la musique de Martinu.Il semble qu'il at un peu "épuré" son post depuis; et du coup mon intervention arrive comme un cheveu dans la soupe :roll:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Répondre