Accompagnement piano pour jouer seul au violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
lilla mu

Message par lilla mu » lun. févr. 04, 2008 1:48 am

ben justement c'est bien parce qu'il y est (dans ma tête) que ça me manque de pas jouer avec ! Je suis frustrée que le son qui sort ne corresponde pas à mon "imagination".

tico63
Modérateur

Message par tico63 » lun. févr. 04, 2008 1:52 am

Dans ce cas, trouve toi un pianiste domestique... :P :wink:

lilla mu

Message par lilla mu » lun. févr. 04, 2008 1:53 am

je chercher, je cherche ... :lol:

lilla mu

Message par lilla mu » lun. févr. 04, 2008 2:14 am

tico, merci !!! Je viens de comprendre l'annonce de celui qui cherchait une violoncelliste pour "plus si affinités" : en fait il s'ennuyait à travailler son piano tout seul et voulait jouer des sonates pour violoncelle et piano (bien romantiques genre Brahms :lol: ) du coup il s'est dit "il faut que je me trouve une violoncelliste à domicile mais gratuitement...contre quelques calins ça doit pouvoir se trouver".
Quelqu'un sait s'il a trouvé son bonheur finalement ? JBap, dis-nous tout, est-ce que quelqu'un lui a répondu ? (je vais essayer de trouer le forum des pianistes moi :lol: :roll: )

Snoop'

Message par Snoop' » lun. févr. 04, 2008 2:20 am

Bon voilà, sitôt dit, sitôt fait. Je suis allé samedi matin à Arpèges Diffusion acheter la partition MMO de la sonate de Rachmaninov (ça commence à faire cher, toutes ces conneries... :roll: ).

J'ai essayé dimanche après-midi, eh bien les amis c'est pas évident du tout. Même en mettant les enceintes du salon très fort, on a du mal à entendre le piano (même si l'enregistrement est de très bonne qualité). L'interprétation est pas trop mal, mais évidemment il y a ces dixièmes de seconde par-ci par-là qui font que souvent on est décalé avec le piano dans les ralentis, les respirations, etc. Sans compter que je n'ai jamais travaillé le 1er mvt ou la fin du 2ème, je ne vous dis pas le massacre en live. :lol:
Enfin bon, avec du travail et beaucoup de répétition, je devrais arriver à caler ça bien pour pouvoir jouer le 2ème mouvement. Le président de ma boîte aime bien la musique classique, mouahaha.

Ceci étant, il est également vrai que le porcédé est anti-musical dans le sens où on cale son interpréatation sur un accompagnement statique (pas de coup d'oeil au pianiste, pas de feedback sur le tempo - l'enregistrement n'attend pas !). Je viens d'ailleurs de m'acheter la magnifique sonate pour violon, euh violoncelle de Franck, et vais la proposer à mon pianisite de papa. :D
Modifié en dernier par Snoop' le lun. févr. 04, 2008 2:32 am, modifié 1 fois.

lilla mu

Message par lilla mu » lun. févr. 04, 2008 2:26 am

oui...rien ne vaut le pianiste.
Ce post me fait penser à quelque chose maispour ne pas trop polluer (déjà dit assez de bêtises ici moi), je vous renvoie dans la rubrique spectacles : http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... php?t=1915

cel47

Message par cel47 » lun. févr. 04, 2008 8:54 am

lilla mu a écrit :je vais essayer de trouer le forum des pianistes moi :lol: :roll: )
As tu trouvé? Sinon regarde par là : http://www.pianomania.site.tc/

Angel Anthony

Message par Angel Anthony » lun. févr. 04, 2008 9:58 am

tico63 a écrit :Tout cela tu dois le connaitre. A chaque note que tu joues, tu dois connaitre l'harmonie, du moins essayer d'en connaitre un maximum.

Le piano doit etre dans ta tete.
tout à fait d'accord, mais le mieux reste encore de composer la partie piano ^^'

au moins pas de soucis
http://www.pixi-city.com design a la demande

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. févr. 04, 2008 10:37 am

Angel Anthony a écrit : tout à fait d'accord, mais le mieux reste encore de composer la partie piano ^^'

:shock:

Rachmaninov l'a déjà fait, de façon relativement acceptable me semble-t-il...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Angel Anthony

Message par Angel Anthony » lun. févr. 04, 2008 12:16 pm

Madame Irma a écrit :
Angel Anthony a écrit : tout à fait d'accord, mais le mieux reste encore de composer la partie piano ^^'

:shock:

Rachmaninov l'a déjà fait, de façon relativement acceptable me semble-t-il...
oui ^^

mais faut-il encore l'avoir dans la tête ^^'
http://www.pixi-city.com design a la demande

Emiliane

Message par Emiliane » lun. févr. 04, 2008 4:54 pm

lilla mu a écrit :je sais qu'il ne faut pas jouer avec le CD, mais je peux pas m'empêcher ! Il manque quelque chose sans le piano.

Comme je jouais aussi du piano, je faisais le contraire : j'enregistrais le cello et je m'accompagnais ensuite au piano.
comme, j'avais les 2 parties, et je n'étais pas gênée au cello pour un accompagnement qui ne suit pas ...
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

perrinou69

Message par perrinou69 » lun. févr. 04, 2008 10:25 pm

En tout honnêteté, j'aimerai bien proposer mes services de pianistes, mais le temps manque cruellement!
Dès que je gagne le gros lot à Euromillions ou un autre truc et que je peux m'arrêter de bosser, je me mets à votre disposition (et au passage, je m'offre un Steinway ou un Fazioli) :D

lolec

Message par lolec » lun. févr. 04, 2008 10:36 pm

perrinou69 a écrit :En tout honnêteté, j'aimerai bien proposer mes services de pianistes, mais le temps manque cruellement!
Dès que je gagne le gros lot à Euromillions ou un autre truc et que je peux m'arrêter de bosser, je me mets à votre disposition (et au passage, je m'offre un Steinway ou un Fazioli) :D
moi moi m'dame!!!moi j'en cherche un depuis si longtemps de pianiste!!!allez moi m'dame!!!
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

perrinou69

Message par perrinou69 » lun. févr. 04, 2008 10:38 pm

lolec a écrit :
perrinou69 a écrit :En tout honnêteté, j'aimerai bien proposer mes services de pianistes, mais le temps manque cruellement!
moi moi m'dame!!!moi j'en cherche un depuis si longtemps de pianiste!!!allez moi m'dame!!!
Comme dit plus haut, ce serait bien volontiers... mais "l'argent, quand on en a besoin, c'est le nerf de la guerre!" (le temps, je ne l'ai pas car il faut que j'aille bosser pour vivre...........ouinnnnnnnnnnnnnn)
Et pourtant, j'aimerais beaucoup jouer avec de cellistes!

lolec

Message par lolec » lun. févr. 04, 2008 10:40 pm

:wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

Répondre