pour la deuxième fois débutante!arrrr!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
audrey13

pour la deuxième fois débutante!arrrr!

Message par audrey13 » dim. avr. 10, 2005 5:04 pm

bonjour,
j'ai fait 7 ans de violoncelle, et j'ai arrêté cela va faire 6 ans.
J'ai repris il y a environ un mois!
mais j'ai de gros doutes!!
je n'arrive pas a faire de jolis sons, ça grince, certaines notes résonnent, c'est horrible! alors que quand j'entens ma prof jouer, c'est fluide, le son est superbe, le rêve quoi!
Dans combien de temps j'y arriverai? je ne parle que du coup d'archet! parce que quand je m'entends jouer, j'ai envie de tout plaquer!
Et ça me décourage, même si on me dit que dans un an j'aurais retrouvé mon niveau

sabrina

Message par sabrina » lun. avr. 11, 2005 3:14 pm

Bonjour Audrey!

Je suis dans le même cas que toi: j'ai fait 9 ans de cello en CNR et j'ai arrêté pendant 7 ans (j'ai 27 ans)
.J'ai repris au mois d'octobre en cours particuliers et je pensais que ça allait être très difficile voir impossible de retrouver un niveau correct.
Finalement au bout de 6 mois de reprise et un travail à peu près régulier, le résultat est positif, la mécanique revient assez rapidement même s'il y a des jours où je me décourage parce que ça ne revient pas aussi vite et aussi bien que je voudrais.
Si tu travailles régulièrement, tous les jours si possible, je t'assure que tu vas vite progresser et te rapprocher du niveau que tu avais avant d'arrêter et même mieux encore parce que tu as forcément acquis en sensibilité et en maturité.
Je te conseille aussi dès que tu t'en sentiras techniquement capable de jouer ou rejouer dans un orchestre pour te faire plaisir et t'encourager à continuer!
Tiens moi au courant!

audrey13

Message par audrey13 » lun. avr. 11, 2005 10:33 pm

merci pour cette réponse très encourageante, ça me rassure!!
Je sais, j'aimerai aller tellement plus vite; j'avais besoin d'entendre quelqu'un qui est dans le même cas que moi, ça me rebooste et ça fait du bien!
Je vais essayer de laisser faire le temps et le travail, parce qu'il est peut être trop tôt pour moi de voir les points positifs. Il me tarde de pouvoir me faire réellement plaisir!
Le plus dur étant de dérouiller mes muscles et articulations!
En ce qui concerne l'orchestre, ma prof veut me le faire intégrer dès que je serai prête, elle ne me laissera pas trop le choix je crois, mais c'est très bien!
je te tiendrai au courant de mon évolution!

georges
Administrateur

le violoncelle, la musique:

Message par georges » ven. avr. 15, 2005 7:18 am

en ce qui cocerne l'orchestre pour les grands débutants, je signale l'article fugurant dans la rubrique pédagogie du prochain numéro de la revue "Le Violoncelle", qui sera distribué aux adhérents de l'AFV en mai prochain.

Répondre