train et violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
JBap
Modérateur

Re: train et violoncelle

Message par JBap » mar. janv. 13, 2009 4:32 pm

Non, les espaces bagages dans les TGV sont les memes en 1ere ou seconde, simples ou duplex. Dans les duplex, il faut penser a s'avancer jusqu'au milieu de la voiture, ou il y a un espace pour les bagages, et ou le violoncelle rentre couche par terre.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Nilse

Message par Nilse » mer. janv. 14, 2009 12:07 pm

J'aime voyager avec Lui, ça rend les gens gentils et prévenants......
dont le contrôleur qui en oublie de me demander ma carte..... :wink:

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. janv. 15, 2009 1:23 am

Oui pardon je parlais des TGV que je prends le plus souvent, a savoir les TGV sud-est. Ca ne rentre pas dans les compartiments des TGV nord-ouest, ca rentre ds le TGV atlantique ainsi que le TGV est.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. janv. 19, 2009 6:34 pm

J'ai même découvert dans certaines premières du Marseille-Paris, un endroit "spécial violoncelles" ! Au fond du wagon, il y a une place à bagages où un violoncelle couché sur le flanc rentre parfaitement, retenu par une paroi de verre. Impossible à quiconque de poser quelque chose dessus ! Il faut que le wagon soit clos à son extrémité pour disposer de cet espace mais c'est vraiment incroyablement adapté.
Vive la différence

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. janv. 19, 2009 11:48 pm

ah oui ya ca dans certains tgv duplex, c vrai que c bien.

Alegria

Message par Alegria » ven. janv. 23, 2009 1:58 am

S'il n'y a vraiment plus de place dans les wagons tgv, on peut toujours aller dans la voiture bar, les contrôleurs ne font aucune remarque même s'il y a beaucoup de monde.
Pour l'anecdote, ceux qui utilisent la ligne Lille-Marseille, Monsieur Brahms et ses collègues (des contrôleurs) n'attendent qu'une seule chose que l'on leur joue un petit air, si possible de Brahms...

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. févr. 03, 2009 11:52 am

JBap a écrit :Et pour l'eurostar ?
le contrôleur me charge de te dire qu'il pense que c'est permis, mais que tu dois vérifier auprès du point de vente qu'il n'y a pas de supplément. voilà ce que dit le site :
http://www.eurostar.com/FR/fr/leisure/t ... aggage.jsp
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Nilse

Message par Nilse » lun. nov. 09, 2009 2:20 pm

up pour le Bar de Testore

charlot

Message par charlot » lun. nov. 16, 2009 2:09 pm

C'est un sujet aussi inépuisable que contradictoire... L'autre jour, je suis coincé 6 heures sous la pluie à Aurillac (grève sncf, train annulé), la guichetière m'a proposé spontanément de garder mon violoncelle dans le bureau pendant que je visite la ville. Sympa non ?

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. août 10, 2010 9:22 pm

Madame Irma a écrit :
JBap a écrit :Et pour l'eurostar ?
le contrôleur me charge de te dire qu'il pense que c'est permis, mais que tu dois vérifier auprès du point de vente qu'il n'y a pas de supplément. voilà ce que dit le site :
http://www.eurostar.com/FR/fr/leisure/t ... aggage.jsp
question posée sur ICS, est-ce que qqun a des infos récentes sur les voyages en eurostar avec violoncelle?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

ElisaMary

Message par ElisaMary » mer. août 11, 2010 11:09 am

Je prend regulierment le ter!!! et je n'ai jamais eu de probleme!!! je le pose souvant sur un siege à coté de moi, ou bien dans le porte bagage en haut, et pour les tgv ça se passe comment? on doit l'attacher à l'arrière du train comme un vulgaire bagage.......????

Yellowcello

Message par Yellowcello » mer. août 11, 2010 1:48 pm

Dans le TGV Paris Lyon, ma boite passe sans aucun problème dans l'espace bagages au fond du wagon du bas. Par contre j'ai eu une mauvaise surprise dans le Paris Metz, l'espace en question n'existait pas. Heureusement le TGV n'étais pas complet sinon j'aurais du voyager dans le sas d'entrée.

J'ai jamais tenté l'eurostar avec cello, mais je ne pense pas qu'il y ai un espace bagage suffisamment grand.

ElisaMary

Message par ElisaMary » mer. août 11, 2010 2:05 pm

sinon...sur les genoux!!!! j'ai déjà fait ça, c'est ce qui prend le moins de place ^^

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » mer. août 11, 2010 8:02 pm

J'ai voyagé deux fois mon violoncelle sur la ligne Paris-Aix-Marseille. La première j'avais un petit diable pour valises d'aéroport et des élastiques avec des crochets pour l'attacher à sa lourde caisse. Le violoncelle a voyagé attaché et debout, dans l'espace bagages à l'intérieur du wagon.

La deuxième fois il a voyagé couché dans ce même espace bagages car le wagon était presque vide.

Les contrôleurs ne m'ont rien dit.

Cordialement,
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

clarisseau

Message par clarisseau » jeu. août 12, 2010 6:06 pm

J'ai pris deux fois le train de nuit et deux fois le tgv avec mon violoncelle et je n'ai jamais rencontré de problème! (sauf un problème de place dans la couchette qui n'est déjà pas très large!! :D )

Dans le tgv, j'ai rangé mon cello au dessus de moi. Bon ça monopolise un peu l'espace de rangement des autres voyageurs...mais quand ils arrivent, et commencent à pousser des soupirs raleurs :twisted: , je suis généralement completement captivée par un livre, ou un sms ou le siège devant moi... :oops: ! :P
De la musique avant toute chose. (Paul Verlaine)

Répondre