train et violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
cellosoleil

Re: train et violoncelle

Message par cellosoleil » lun. juil. 14, 2008 1:25 pm

1) m'en fiche, j'viens en voiture
2) tu crois que dans ta (ma) housse, on rentre ne serait-ce qu'une culotte ? Remarque, un jour de colère, j'y ai planqué l'ordinateur de mon fils ... mais sans le cello !
Vive la différence

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » lun. juil. 14, 2008 7:23 pm

cellosoleil a écrit : 2) tu crois que dans ta (ma) housse, on rentre ne serait-ce qu'une culotte ? Remarque, un jour de colère, j'y ai planqué l'ordinateur de mon fils ... mais sans le cello !
t'en as des grandes culottes dis-donc... :shock: 8)
:mrgreen:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. juil. 14, 2008 9:50 pm

XXL pour ceux qui ne le savaient pas ...
Vive la différence

Madame Irma

Re: train et violoncelle la réponse de la SNCF

Message par Madame Irma » jeu. janv. 01, 2009 3:31 pm

Fabienne a écrit :Je post pour Mme Irma qui ne peut pas le faire pour des raisons techniques la réponse qu'elle a reçu de la SNCF concernant le transport d'un violoncelle dans le TGV :
Image
Image
Ceux qui souhaitent obtenir une copie de ce document peuvent joindre Madame Irma par mp.
Elle fait fait la même démarche pour les TER...
même réponse pour les TER :D et même principe, en cas de problème, vous pouvez me contacter par mp pour avoir une copie du courrier reçu. Sur ce, bonne année!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. janv. 01, 2009 4:54 pm

Et pour l'eurostar ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

violoncelle enchanté

Message par violoncelle enchanté » sam. janv. 10, 2009 5:40 pm

C'est pas une réponse officielle, mais j'ai pu emener mon violoncelle dans l'Eurostar dernièrement sans aucun problème (en housse semi-rigide). Comme dans les autres TGV, ça rentre au-dessus de la tête. Il y a intérêt à être parmi les premiers qui rentrent dans le wagon pour qu'il y ait toujours de la place. Sinon, je n'aurais pas envie de le mettre avec les autres bagages, c'est à l'extérieur du wagon et on ne le voit pas.

Ce qui est plus inquiétant, c'est de la passer dans le scanner - j'aurais préféré l'ouvrir pour qu'ils puissent confirmer que je ne suis pas une terroriste, mais ils voulaient pas...

Djip

Message par Djip » sam. janv. 10, 2009 6:09 pm

J'ai pris l'eurostar récemment et il n'y a pas eu de problème. Par contre, j'ai un pote contrebassiste qui a dû payer une place. Ca dépend sur qui on tombe en fait...

cellosoleil

Message par cellosoleil » sam. janv. 10, 2009 6:14 pm

Ca dépend surtout de la différence de taille ! Une contrebasse ne rentre pas dans les places à bagages au dessus des sièges !
Maintenant que j'ai mon laissez-passer officiel, j'adore passer sous le nez des contrôleurs en frimant !
Vive la différence

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. janv. 11, 2009 12:51 am

Je n'ai JAMAIS eu aucun pb dans les trains normaux. Jamais. Concernant l'eurostar, les qq fois ou je l'ai pris avec mon cello, je suis passe sans pb, mais plusieurs amis qui le prennent tout le temps se sont parfois fait arreter, c'est pour cela que je posais la question. Concernant les rayons x, aucun danger pour ton cello, violoncelle enchanté, je prends tres souvent l'avion avec mon cello en bagage cabine, il y passe tout le temps !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

violoncelle enchanté

Message par violoncelle enchanté » dim. janv. 11, 2009 4:18 pm

C'est pas les rayons qui m'inquètent, c'est le niveau de soins pris par la personne qui le met dans la machine et qui fait comme si c'est n'importe quelle valise à roulettes :wink:

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. janv. 11, 2009 5:49 pm

Bne tu peux demander ale mettre toi-meme...

Nilse

Message par Nilse » mar. janv. 13, 2009 12:54 pm

Bonjour à tous,
je prends le TER avec mon violoncelle, la boîte est lourdissime et volumineuse, pourtant elle ne dépasse pas des porte-bagages au dessus des sièges !!! Evidemment il faut un "gentil-voyageur" pour la hisser là-haut, mais ensuite, ni vu ni connu, le contrôleur ne lève pas la tête lors des contrôles.
Ainsi pas besoin de voyager sur la plateforme bagages pour rester à côté de lui..... :wink:

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. janv. 13, 2009 1:59 pm

Mais meme s'il leve la tete, il n'a rien a dire !

baralagachon

Message par baralagachon » mar. janv. 13, 2009 4:00 pm

Mais meme s'il leve la tete, il n'a rien a dire !
non mais à coup sûr il va dire : "C'est à vous la guitare ?"
Schopenhauer voyait comme seule échappatoire de l'homme à sa condition misérablement humaine, la contemplation orgasmique de la nature. (Je schématise, et je n'ai jamais lu Schopenhauer).

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. janv. 13, 2009 4:22 pm

cellu-cello a écrit :les plate-formes bagages n'ont pas les mêmes dimensions dans tous les trains, TER TGV ou autres, les boîtes ne rentrent donc pas forcément...
Je pense qu'en 1ère, ca rentre toujours car les espaces bagages y sont plus spacieux.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Répondre