Un controleur dans le bus a voulu me faire payer un supplément pour mon violone (contrebasse de viole, ~1m80 dans sa housse)
Je lui ai demandé si il comptait faire payer des suppléments: aux tétraplégiques avec leurs énormes chaises roulantes, aux femmes avec des poussettes dernier modèle qui rentre à peine dans le bus, aux gens qui ramènent chez eux leurs courses de la semaine, les vieux croutons dans leur barreau...
C'est quand meme dingue, qu'avec la STIB (trams-métro-bus Bruxellois), il faille payer un supplément pour une contrebasse, mais qu'on peut transporter gratuitement quatre mouflets de ans, qui gueulent, qui bougent (ce faisant, heurtant mon instrument-ce sale gamin a bien failli finir sous la roue du bus...), qui sentent mauvais, qui bavent, se mouchent, éternuent, toussent, crachent, chantent faux les dernières merdes de la star ac' (notez que c'est rarement pire

)...
Il y a vraiment des jours ou j'ai envie de sortir une kalashnikov de la housse de mon violoncelle, et de tirer dans le tas...
... Bon, je me calme...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"