train et violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
violoncelle enchanté

Re: train et violoncelle

Message par violoncelle enchanté » jeu. août 19, 2010 3:07 pm

Si, si ça passe en Eurostar - dans l'espace au-dessus de la tête (de toutes façons je préfère - je n'aurais pas envie de le mettre là où je ne le vois pas).

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. août 19, 2010 10:58 pm

violoncelle enchanté a écrit :Si, si ça passe en Eurostar - dans l'espace au-dessus de la tête (de toutes façons je préfère - je n'aurais pas envie de le mettre là où je ne le vois pas).
Ca dépend de ta boîte ! BAM hightech par exemple : ne passe pas. Accord grand modèle : ne passe pas.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cel47

Message par cel47 » lun. janv. 03, 2011 10:42 pm

voila j'ai testé....
TGV Bordeaux-Lille et retour avec une rallonge jusqu'à Agen....
Alors l'aller en 2nd classe. La boite du violoncelle passe dans les portes bagages qui sont au dessus des sièges... parfait...en dehors des 2h30 de retard du train tout va bien.
Là ou cela se complique c'est le retour voyage en première (vive les prem's) outch je suis à l'étage...
Je négocie avec un gentil monsieur pour échanger ma place, mais..... c'est bien joli les petites estrades des premières mais du coup pas assez de place sur les portes bagages, pas assez de place dans les espaces prévu pour les valises en bout de wagon... bref une galère pour trouver un coin assez long pour ranger mon cello.
La galère ! ! la fin du voyage......Bordeaux Agen TGV surbooker, je me suis retrouvée avec mon cello, ma valise qui pèse 3 tonnes (oui je suis une fille! ! ! ) a devoir partager ma place avec une autre dame... et oui même wagon, même numéro de place pour deux.....j'ai enfilé le cello dans le porte bagages (vive les 2nd) et j'ai passé mon trajet debout a coté des autres passagés en surnombre....
et je ne parle même pas des gougeas et autres imbéciles qui font exprès de vous bousculer la boite en passant dans le genre pousse toi de là que je passe
BREF BREF
Vive les boites rigides car sans elle mon pauvre violoncelle il serait en miette a l'heure qu'il est. et Un grand merci a ma prof adorée de m'avoir prêté sa boite. Pour info c'est une Gewa
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. janv. 08, 2011 3:13 pm

cel47 a écrit :même wagon, même numéro de place pour deux...
Je crois qu'informatiquement, ce genre de choses est impossible... ca m'est arrivé nombre de fois, et à chaque fois j'ai pu trouver ce qui clochait : numéro de voiture, de place, numéro/heure du train, jour différent...! Faut jouer au jeu des différences c'est marrant !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cel47

Message par cel47 » sam. janv. 08, 2011 10:23 pm

Désolée mais on a tous vérifié... comme par hazard nous n'avons vu aucun controleur ce jour la. Mon père qui attendait dans la Gare d'Agen a assisté a une prise de Tête entre le chef de gare et une pêrsonne de l'accueil sur la vente des billets. Ils ont fini par mettre une pencarte pour dire que le train était complet.....Une grosse galère... alors il y a peu être eu un bug informatique mais quand même les couloirs étaient bondés....mais bon l'essentiel étant d'arriver hein ! ! :D :wink:
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

cellotonic

Message par cellotonic » sam. janv. 08, 2011 10:39 pm

.
Modifié en dernier par cellotonic le sam. avr. 02, 2011 7:54 pm, modifié 1 fois.

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. janv. 08, 2011 11:35 pm

Ah oui, par contre, un train double qui devient simple, ou des tickets avec des réservations de places n'existant pas, oui, je connais !

thibaut_63

Message par thibaut_63 » lun. janv. 10, 2011 5:41 pm

ça m'est arrivé une fois, il y a quinze ans environ de me retrouver avec la méme place qu'une autre personne. Vraiment la même. C'étais les débuts de l'informatisation à la sncf. Et comme le train étais complet de chez complet, on s'est retrouvé a voyager assis par terre dans le sas. (bon il y avait des strapontins mais pas assez pour 4 personnes). Pour des billets en 1ére, j'avoue que j'étais trés content.
Prochain concert : Ouverture Don Giovanni, Concerto pour clarinette en La M et 40éme symphonie de Mozart.

marioncello

Message par marioncello » dim. janv. 23, 2011 8:46 pm

JBap a écrit :
cel47 a écrit :même wagon, même numéro de place pour deux...
Je crois qu'informatiquement, ce genre de choses est impossible... ca m'est arrivé nombre de fois, et à chaque fois j'ai pu trouver ce qui clochait : numéro de voiture, de place, numéro/heure du train, jour différent...! Faut jouer au jeu des différences c'est marrant !
C'est théoriquement impossible sauf si l'un des guichets est totalement en panne (ce qui arrive relativement peu mais qui arrive tout de même!): résultat certaines réservations sont saisies manuellement et il n'est pas possible de faire une vérif en temps réel.... et on se retrouve avec des gens sur les genoux! :ok:
"Ah mon dieu qu'c'est affolant mais qu'est-ce qu'on ferait sans!"
"et tout cela m'est advenu par la faute de la musique!" (Erik Satie - Mémoires d'un Amnésique/John Cage-Songbooks-Solo n°43 )

"je ne dormais pas.... je débriefais"

VV50

Message par VV50 » mer. févr. 02, 2011 11:32 pm

Bonsoir à tous, (ou bonne nuit).

Je dois effectuer un voyage en train vendredi soir, et je me posais une question... Faut-il payer plus cher si l'on transporte un violoncelle ? La question a sûrement dû être posée, mais je n'ai pas trop le temps de lire tout le topic, alors je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance.

Merci à vous tous.

VV50.
"Ce matin, je me suis réveillé en Ré Majeur" - Beethoven.

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. févr. 03, 2011 12:23 am

Si les sujets restent sur le forum, c'est justement pour ne pas avoir à poser plusieurs fois la même question... alors quand tu auras le temps, tu liras le sujet, et tu trouveras ta réponse :wink:

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. févr. 03, 2011 12:25 am

NON !
Vive la différence

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » jeu. févr. 03, 2011 8:41 am

VV50 a écrit :Bonsoir à tous, (ou bonne nuit).

Je dois effectuer un voyage en train vendredi soir, et je me posais une question... Faut-il payer plus cher si l'on transporte un violoncelle ? La question a sûrement dû être posée, mais je n'ai pas trop le temps de lire tout le topic, alors je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance.

Merci à vous tous.

VV50.
Non.

Les conditions générales de vente stipulent que tu as le droit de voyager avec deux valises, sans supplément.
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

cello50

Message par cello50 » jeu. févr. 03, 2011 11:33 am

daguero a écrit :... Les conditions générales de vente stipulent que tu as le droit de voyager avec deux valises, sans supplément.
Les valises sous les yeux ... quand on passe la nuit dans le train ou dans les retards ... :lol:
:jesors:

VV50

Message par VV50 » jeu. févr. 03, 2011 6:01 pm

Topic relu et merci pour vos réponses ! :)

Je vais pouvoir emmener mon cello pour sa révision ce week-end !! :D

VV50.
"Ce matin, je me suis réveillé en Ré Majeur" - Beethoven.

Répondre