Emissions de radio et de télévision

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
doudoulaura

Message par doudoulaura » jeu. nov. 23, 2006 10:45 am

Ben entre 21h et 23h, c'était une emission consacrée à Rostropovitch ... Ca m'étonne qu'il ait joué Dvorak sur boyau, et encore moins dans un tempo lent :shock:

ANN
Modérateur

Message par ANN » jeu. nov. 23, 2006 10:53 am

:lol: oui c'était Rostro!!! oh la honte!!! mais vraiment c'était pas si rapide (version avec orchestre tchèque?!) et le son particulier m'a fait penser à du boyau...
A ma décharge, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas réécouté le super son du grand celliste.C'était vraiment beau.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

doudoulaura

Message par doudoulaura » jeu. nov. 23, 2006 10:55 am

Tu n'as pas entendu le Prokovief alors :? ... j'aurai bien aimé avoir ton avis sur la question, j'étais tordue de rire en entendant ça :shock: Pourtant, j'aime beaucoup ses versions de Prokovief, mais alors là, désolé, mais :lol: :lol:

doudoulaura

Message par doudoulaura » dim. nov. 26, 2006 8:42 pm

Demain, sur france musique :

10:02
Prima la musica
Présentation : Anne-Charlotte Rémond

Concert donné le 19 octobre 2006, Auditorium du Musée du Louvre à Paris

Dimitri Chostakovitch
Sonate en ré mineur op.40

Ludwig van Beethoven
Sonate n°3 en la Majeur op.69

Garik Anichenko : violoncelle - Anastasya Terenkova : piano

Quelqu'un peut-il m'enregistrer le concert ?? Garik était élève à Aulnay l'an passé après qu'il ait obtenu son prix au CNSM, et j'aime beaucoup ce qu'il fait... Seulement, je ne serai pas là, et ma radio est déjà programmée pour un autre programme :oops: merci à celui ou celle qui voudra bien me rendre ce petit service (la personne qui s'en occupera pourra me contacter par mp ? merci beaucoup)

cellipiani

Message par cellipiani » ven. déc. 01, 2006 9:34 pm

Dimanche 3 déc. , sur Arte à 19h00 : Michael Haydn !
(la semaine dernière c'était "Chopin et la mer de Chine" que j'ai loupé. J'ai manqué aussi toutes les retransmissions...tant pis!) :wink:
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

doudoulaura

Message par doudoulaura » ven. déc. 01, 2006 9:43 pm

cellipiani a écrit :Dimanche 3 déc. , sur Arte à 19h00 : Michael Haydn !
(la semaine dernière c'était "Chopin et la mer de Chine" que j'ai loupé. J'ai manqué aussi toutes les retransmissions...tant pis!) :wink:
Quelles seront les oeuvres de Michael Haydn qui seront diffusées ? (pour ce qu'il a écrit :roll: ...)

cellipiani

Message par cellipiani » sam. déc. 02, 2006 10:36 am

"Le Requiem pour l'archevêque Sigismund", requiem dont Mozart s'est inspiré pour écrire le sien...
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

octave

Message par octave » mar. déc. 05, 2006 3:15 pm

doudoulaura a écrit :Ben entre 21h et 23h, c'était une emission consacrée à Rostropovitch ...
Et zut j'ai loupé ça... :cry: Je suis sûre que ça m'aurait donné des infos intéressantes pour mon mémoire.

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. déc. 06, 2006 11:06 am

ajourd'hui sur radio classique

11h28
P. Tchaïkovsky.
Variations sur un thème rococo pour violoncelle et orchestre op. 33.
Yo-Yo Ma, vcelle. Orch. Symph. de Pittsburgh. Lorin Maazel, dir.
(SONY SK48382).
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Madame Irma

Message par Madame Irma » jeu. déc. 07, 2006 12:22 pm

Lundi 18 décembre, de 20h à 22h, Radio Classique retransmettra un concert enregistré le 15 novembre dernier au Grand Auditorium de la Philharmonie du Luxembourg.
Mstislav Rostropovitch magnifique interprète et créateur des deux concertos que Chostakovitch composa pour le violoncelle, dirige, dans ce concert avec l’Orchestre de Paris, plusieurs des œuvres clefs du grand compositeur soviétique, qui fut le témoin, et contradicteur, d’une histoire inhumaine, d’un monde violent et ambigu. La violoncelliste Tatjana Vassiljeva accompagnée par l’Orchestre de Paris interprétera, sous la direction de Rostropovitch, le Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 en mi bémol et la Symphonie n°8 en do mineur.

doudoulaura

Message par doudoulaura » ven. déc. 08, 2006 12:01 am

Madame Irma a écrit :Lundi 18 décembre, de 20h à 22h, Radio Classique retransmettra un concert enregistré le 15 novembre dernier au Grand Auditorium de la Philharmonie du Luxembourg.
Mstislav Rostropovitch magnifique interprète et créateur des deux concertos que Chostakovitch composa pour le violoncelle, dirige, dans ce concert avec l’Orchestre de Paris, plusieurs des œuvres clefs du grand compositeur soviétique, qui fut le témoin, et contradicteur, d’une histoire inhumaine, d’un monde violent et ambigu. La violoncelliste Tatjana Vassiljeva accompagnée par l’Orchestre de Paris interprétera, sous la direction de Rostropovitch, le Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 en mi bémol et la Symphonie n°8 en do mineur.
Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 en mi bémol et Symphonie n°8 en do mineur ... de Chosta ?

variationsrococo

Message par variationsrococo » ven. déc. 08, 2006 12:42 am

Oui!! mais ce concert a eu lieu salle Pleyel... (pas très bien informé cet article...)

doudoulaura

Message par doudoulaura » ven. déc. 08, 2006 9:03 am

Il y a peut-être eu d'autres concerts avec ce programme ailleurs qu'à pleyel :wink:

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. déc. 11, 2006 5:21 pm

là tout de suite sur radio classique, le 1er concerto de shosta avec mon ami maisky au cello!

édit : j'ai bien aimé. Bizarre!

doudoulaura

Message par doudoulaura » dim. déc. 17, 2006 8:46 pm

Pour les noctambules :
sur radio classique :
Le 18/12/06

00h00
A. Borodine.
Sonate pour violoncelle et piano.
Michal Kanka, vcelle. Jaromir Klepac, pia.

04h28
H. Villa-Lobos.
Bachianas Brasileiras n° 5 : Aria (Cantilena).
Dawn Upshaw, sop. Violoncelles de l'Orchestre de Chambre Orpheus.

18h50
J.S. Bach.
Suite pour violoncelle seul n° 1 BWV 1007 - Prélude.
Yo-Yo Ma, vcelle.

Le 19/12/06
04h00
L. van Beethoven.
Sonate pour violoncelle et piano n° 5 op. 102 n° 2.
Jacqueline Du Pré, vcelle. Stephen Kovacevich, pia.

Je voulais également signaler pour ceux qui ne connaissent pas, l'existence d'une emission sur france musique dans la rubrique Atelier à 13h le mardi, une partie intitulée "travail d'orchestre"... J'ai eu l'occasion d'écouter celle sur Don Juan de Strauss qui m'a paru vraiment très intéressante...

Répondre