Recherche parttion duo violoncelle et piano.

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
superguivre

Recherche parttion duo violoncelle et piano.

Message par superguivre » sam. oct. 23, 2004 11:41 am

Bonjour à tous, je me présente, j'ai 17 ans, j'ai commencé le violoncelle il y a un peu plus d'un an et c'est devenu ma plus grande passion. Je recherche un petit duo sympa que je pourrais jouer à une audition avec une amie pianiste que j'apprécie tout particulièrement. Pour vous donnez une idée de ce que je peux faire, je sais jouer sur la 1ère position, la 4ème, la demi et je sais faire les extensions qui vont avec. D'avance merci pour vos précieux conseils. Concernant mon amie, elle peut jouer beaucoup plus de chose, 10 ans de pratique oblige. :D

superguivre

Message par superguivre » sam. oct. 23, 2004 3:32 pm

Vraiment pas d'idées ?

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » sam. oct. 23, 2004 5:59 pm

Bonjour, je suis prof de violoncell depuis des années, et je vous avoue qu' il existe en partition des heures et des heures de musique pour violoncelle et piano même si on ne joue pas dans toutes les positions du manche. Afin de cibler mieux votre recherche, posez vous déjà quelques questions simples :
Quel genre de musique voulez vous jouer ?,
Voulez vous simplement déchiffrer en vous amusant des tas de morceaux ou vous attaquer à un répertoire plus délicat nécessitant du travail personnel ?
Quelle durée pour le morceau : une simple mélodie, ou toute une sonate?
Le choix est vaste et c'est plutôt bien
Bon courage et peutêtre à bientôt si je reviens sur ce forum que je trouve toujours un peu désert hélas, je suis toujours seule en ligne...

*Azaïde*

Message par *Azaïde* » sam. oct. 23, 2004 7:06 pm

Bon courage et peutêtre à bientôt si je reviens sur ce forum que je trouve toujours un peu désert hélas, je suis toujours seule en ligne...
C'est dommage en effet! Je me retrouver moi aussi connectée toute seule à plusieurs reprises et les réponses ne vont pas très vite.

superguivre

Message par superguivre » sam. oct. 23, 2004 11:22 pm

En fait, passer du temps sur le morceau ne me dérange absolument pas, je suis du genre patient et plutôt bosseur. Vu le créneau horaire que j'ai, je pense qu'une sonate entière ce sera dur. Mais auriez-vous des idées précise. Personnellement, j'avais une petite piste ( Salut d'amour d'Elgar) mais je n'ai pas un niveau suffisant pour le jouer comme le morceau a été écrit et en le transposant, ça sonne moins bien.

Fabienne
Administrateur

suggestion d'une partition

Message par Fabienne » jeu. oct. 28, 2004 6:38 pm

Je pense pour vous à un volume coportant plusieurs morceaux assez jolis qui pourraient correspondre à votre niveau instrumental, c'est "Shooting Stars" pour violoncelle et piano, une édition assez facile à trouver dans un vrai magasin de musique...
A bientôt, bonne musique,

Fabienne
PS : je suis toujours seule en ligne à quelle heure surfent donc les violoncellistes ????

yves

Message par yves » jeu. oct. 28, 2004 11:16 pm

Bien le bonsoir,

N'avez-vous pas de "professeur" ? :?:
Essayez peut-être Cesar CUI
op. 81 Barcarolle pour violoncelle et piano.

(pour ma part je surf après les "repétitions/concerts, donc assez tard...)

Saluti

Emiliane

Message par Emiliane » dim. oct. 31, 2004 7:55 pm

Il y a aussi des petites pièce un peu jazz de Allerme.
Cello party, volume 1.
C'est vendu avec un CD d'accompagnement, mais il y a aussi la partition de piano, et ce n'est pas trop difficile.

Moi, je viens ici à n'importe quelle heure ... j'ai pas d'habitudes fixes, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde !
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Répondre