Future violoncelliste avec plein de questions

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Julia

Future violoncelliste avec plein de questions

Message par Julia » dim. avr. 25, 2004 7:32 pm

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai 27 ans, je suis musicienne depuis l'age de 6 ans, je joue du piano, de la clarinette et de la guitare, et un peu de violon il y a une dizaine d'années.
J'aimerais beaucoup jouer du violoncelle, ça fait bien 10 ans que j'y pense, mais je n'ai pas le temps d'aller à des cours.
Donc je pense apprendre à y jouer en autodidacte.

- Je n'ai pas encore de violoncelle, quel prix minimum dois-je compter pour avoir un violoncelle ayant une sonorité correcte + l'archet + le boitier ? (Neuf ou d'occasion, ça n'a pas d'importance). Avez-vous une marque en particulier à me conseiller ? Un magasin si vous êtes dans la métropole lilloise ?

- Par quelle(s) méthode(s) commencer ? Si vous avez des références de méthodes je suis preneuse.

Si vous avez d'autres conseils à me donner pour bien débuter n'hésitez pas.

Merci et à bientôt !

Julia

Michel

Message par Michel » lun. avr. 26, 2004 4:08 pm

ll n'est pas facile d'appendre le violoncelle en autodidacte. Il faut d'abord apprendre à le tenir correctement (ainsi que l'archet). On prend vite de mauvaises habitudes difficiles à corriger ensuite. Mais pourquoi pas, si vous êtes motivée et ne prétendez pas attindre un niveau qualifié, vous y prendrez sûrement plaisir.
Pour acquérir l'instrument, allez voir un luthier. On trouve maintenant des instruments chinois qui ne sonnent pas mal. Le luthier vous en parlera. Sachez simplement que neuf ou d'occasion n'a pas de sens.
Pour la méthode, je auodidacte, je n'en connais pas, mais si vous allez voir dans une librairie musicale, peut-être en existe-t-il.
Bon courage.

Annabelle

dommage

Message par Annabelle » lun. avr. 26, 2004 5:34 pm

Bonjour !