Temps de pratique du violoncelle pendant confinement

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Marie22

Temps de pratique du violoncelle pendant confinement

Message par Marie22 » jeu. avr. 23, 2020 6:26 pm

Hello tous,
Par simple curiosité, combien d’heures de pratique du violoncelle par jour ou par semaine pour vous ?
Sachant qu’il y a le confinement, nous sommes beaucoup en France a avoir un peu de temps libre pour apprendre ou se perfectionner dans la pratique du violoncelle (ou autre instrument)

:)

Anna.D

Re: Temps de pratique du violoncelle pendant confinement

Message par Anna.D » jeu. avr. 23, 2020 7:26 pm

Bonjour à tous,

Depuis le confinement, je ne passe pas forcément plus de temps à travailler. Je joue moins mais mes séances sont beaucoup plus efficiantes. J'ai repris le temps de me faire mon carnet où je note les points à travailler et les objectifs. En résumé , peu mais bien :)

Sinon, je fais en général une séance d'une heure et demi par jour de travail pur et dur. Et puis durant la semaine, je joue avec ma fratrie.
Enfin, je profite de ce temps pour éduquer mon oreille et découvrir le répertoire en écoutant différents interprètes.
(la suite pour cello seul de Cassado, c'est mon obsession en ce moment)

J'ai voulu commencer à apprendre le violon, mais avoir ma mère comme prof c'est horrible, même via Skype Ahaha

Marie22

Message par Marie22 » jeu. avr. 23, 2020 7:49 pm

Merci pour ton témoignage. Effectivement, ça a l’air d’être un super programme. Quelle chance de jouer avec sa fratrie :-)

Également, depuis le confinement, j’avoue faire 1h30 de violoncelle par jour. Assez efficace finalement ! 😁

lamajeur

Message par lamajeur » ven. avr. 24, 2020 7:04 am

Anna.D a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 7:26 pm
Enfin, je profite de ce temps pour éduquer mon oreille et découvrir le répertoire en écoutant différents interprètes.
Si tu rajoutes la lecture de la partition, tu vas enregistrer énormément d'informations. :wink:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Répondre