G. Capuçon joue du violoncelle dans la rue devant Notre-Dame de Paris

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Sold'eau

Re: G. Capuçon joue du violoncelle dans la rue devant Notre-Dame de Paris

Message par Sold'eau » mer. mai 15, 2019 8:20 pm

Excellent moment

Merci JBap

C'est exactement cela qui m'a donné envie, il y a bien longtemps de faire connaissance avec ce magnifique instrument !
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Cellophile77

Message par Cellophile77 » mer. mai 15, 2019 9:46 pm

Superbe, tout simplement. Merci JBap.

JBap
Modérateur

Message par JBap » mer. mai 15, 2019 11:32 pm

Merci à tous :)
J'attends encore avec impatience le commentaire d'écoute de Nilse :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Nilse

Message par Nilse » jeu. mai 16, 2019 12:41 am

JB, merci d’avoir Posté ton enregistrement ; actuellement je suis en panne de tout chez moi :( mais j’a Réussi à charger le Dropbox sur mon téléphone et à l’entendre avec des écouteurs. C’est une très belle performance, mais mon matériel gâche tout!!!
Je souhaiterais écouter cette œuvre dans des conditions à la hauteur des qualités de l’interprète. Un mauvais matériel prive du meilleur, à savoir la finesse des nuances aussi bien au niveau de l’interprète que de l’instrument En tout cas merci beaucoup d’avoir Publié cet enregistrement que j’espère réentendre prochainement sur un matériel correct.

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. mai 16, 2019 1:37 am

Merci Nilse :)
De toutes façons, l'enregistrement lui-même est de mauvaise qualité, donc bon, les meilleures enceintes du monde ne pourront rien y faire :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Kataway

Message par Kataway » jeu. mai 16, 2019 2:47 am

JBap a écrit :
jeu. mai 16, 2019 1:37 am
De toutes façons, l'enregistrement lui-même est de mauvaise qualité, donc bon, les meilleures enceintes du monde ne pourront rien y faire :D
Ça m'a semblé être un enregistrement avec public car j'ai entendu des petits bruits de fond qui m'ont donné à penser que c'était le cas. Par contre, je trouve qu'il ne faut jamais sous-estimer les enregistrement devant public car l'énergie est bien différente que dans un studio fermé à toutes influences externes. Pour ma part c'est excellent. J'ai écouté sur un très bon système de son...un système qui me sert quand je joue en public en fait et le volume pouvait être très fort...même si je l'ai maintenu à un niveau sonore normal pour une maison. Je ne déteste pas du tout ces bruits de fond soit dit en passant. On sait que ce n'est pas un travail de studio, un travail qui a été retouché maintes et maintes fois. De là toute l'importance de la qualité du jeu qui est du point A au point B sans reprises. Je fais beaucoup de studio mais je trouve que la scène a son poids qui est énorme. La scène a une énergie qui est presque impossible à reproduire en studio. Moins parfait mais plus vivant.

Cello-mania

Message par Cello-mania » jeu. mai 16, 2019 7:38 am

JBap a écrit :
mer. mai 15, 2019 3:41 pm
accompagné par un orchestre à cordes (très :D ) amateur. Il s'agit d'un arrangement pour orchestre à cordes de la partition symphonique. https://www.dropbox.com/s/cizw03mwwrfz2 ... i.mp3?dl=0 Oui, il vous faut un compte Dropbox ;)
Pas très sympa le qualificatif très Amateur pour l'orchestre...

cellotonic

Message par cellotonic » jeu. mai 16, 2019 7:53 am

C’était « très amateur » avec un emoticon « :D« laissant penser que cela pouvait être un clin d’oeil, un smiley rhétorique en quelque sorte.

Ce qui me pose problème, c’est autre chose bien plus important :lol: : avec tout le respect que je dois à JBap, est-ce bien lui qui joue ? C’est un audio, pas une vidéo. C’est peut-être Capuçon qui joue
:mrgreen: ou un autre excellent celliste, peut-être même Jbap :lol: Allez savoir la vraie vérité ...

En tout état de cause, pour l’instant je suis le seul à avoir entendu JBap en live, au sein d’un orchestre vraiment très amateur celui-là ... :D

Sold'eau

Message par Sold'eau » jeu. mai 16, 2019 8:43 am

cellotonic a écrit :
jeu. mai 16, 2019 7:53 am

Ce qui me pose problème, c’est autre chose bien plus important :lol: : avec tout le respect que je dois à JBap, est-ce bien lui qui joue ? C’est un audio, pas une vidéo. C’est peut-être Capuçon qui joue
:mrgreen: ou un autre excellent celliste, peut-être même Jbap :lol: Allez savoir la vraie vérité ...
Et même avec une vidéo il y aurait encore le doute du play Bach , alors nous ne donnerions pas suite !
:jesors:
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

cellotonic

Message par cellotonic » jeu. mai 16, 2019 9:01 am

J’espère que Jbap ne m’en voudra pas d’avoir semé le doute ... :(

Il ne me reste plus qu’à faire acte de contrition et implorer humblement le pardon de JBap. :oops:

Sold'eau

Message par Sold'eau » jeu. mai 16, 2019 9:07 am

cellotonic a écrit :
jeu. mai 16, 2019 9:01 am
J’espère que Jbap ne m’en voudra pas d’avoir semé le doute ... :(
@ Cellotonic j'espère que tu avais vu la grande dose de pas sérieux dans mon message précèdent

cellotonic

Message par cellotonic » jeu. mai 16, 2019 9:13 am

Sold'eau a écrit :@ Cellotonic j'espère que tu avais vu la grande dose de pas sérieux dans mon message précèdent
Mais oui mais oui :D

Mais dans quel sens doit-on interpréter « play Bach ... suite ... » ? :mrgreen:

MarcoR

Message par MarcoR » jeu. mai 16, 2019 1:03 pm

Super l'enregistrement :ok:

Sold'eau

Message par Sold'eau » jeu. mai 16, 2019 2:44 pm

JBap a écrit :
jeu. mai 16, 2019 1:37 am
Maintenant que nous avons entendu le couple JBap Cello , Jbap peux tu nous présenter ton cello et accessoirement l'archet STP merci.

HS : j'ai fait un essai avec de la Melos , belle accroche et grain de son plus fin , j'avais de la Bernardel avant.
Defaut de la Melos , un peu plus de depot et mois fine .

MarcoR

Message par MarcoR » jeu. mai 16, 2019 2:51 pm

J'avais lu un post ancien où il ne souhaitait pas donner de détails sur son instrument et sa valeur, c'est peut-être encore d'actualité.

Répondre