Trio Sora

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
dosolrela
Messages : 80
Enregistré le : lun. févr. 19, 2018 7:49 pm

Trio Sora

Message par dosolrela » dim. avr. 01, 2018 1:40 pm

Bonjour à tous,
J'aimerais vous faire partager l'émotion ressentie par cet ensemble.
C'est un trio (et vraiment UN trio, pas une association de trois musiciennes) que j'ai eu l'occasion de découvrir à la Folle Journée de Nantes (trio op 100 de Schubert : extraordinaire, une restitution sublime de l’œuvre, la plus émouvante de toutes les interprétations que j'ai pu entendre).
L'émission "Puisque vous avez du talent" leur était consacrée le 1/4/18 et est écoutable en podcast sur Musiq3.
Elles sont toutes les trois admirables, une mention particulière pour la violoncelliste Angèle Legasa grâce à qui j'ai pu ensuite connaître le luthier qui a fabriqué le violoncelle dont j'ai le plaisir de "jouer" depuis (je rêve, littéralement, de pouvoir être à sa hauteur).
Un de leur mentors est le quatuor Ebène, qui est également un de ceux qui me transporte le plus.
Habituellement, j'utilise vraiment peu les superlatifs, mais je vous invite à les découvrir (elles, ou plutôt il, le trio, a un site internet) ...
Bon dimanche

Répondre