de retour sur ce magnifique forum, pour d'autres interrogations que l'adulte débutant le violoncelle à passé 40 ans et le choix cello/archet technique..

voilà, ma question existentielle actuelle est:
la place du père...
j'ai mon ainé de 8 ans qui a débuté le cello en cours d'année (c'est son choix ), et franchement la relation père/fils/cello est loin d'être évidente..
Arrivez vous à "faire" travailler facilement vos ptits bouts??
Comment vous situez vous? vous corrigez systématiquement sa justesse, vous le faites répéter comme on vous a appris étant jeune?? (discipline/travail/travail)..
si je n'avais jamais fait de musique et/ou de cello, j'en arrive à penser qu'il serait plus heureux..
j'ai débuté le cello avec une oreille "formée" et le justesse est venue "naturellement", mais là.... ben si je corrige pas, il se décale facilement par exemple, pour la tenue de l'archet etc..
je ne suis pas prof, je n'aurai jamais un "bon" niveau au cello, alors je me demande si je ne dois pas "rien" dire pour ne pas avoir de conflit/ réactions de rejet qd je lui demande de remonter ou descendre ses doigts par exemple..
on a trouvé un arrangement pour la justesse, s'il ne me croit pas je sors l'accordeur et là c'est le juge de paix

c'est comme cela chez vous aussi??
j'espère ne pas vous avoir embêté avec mon verbiage

Cordialement
Cédric