Commencer le violoncelle

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Clecle

Commencer le violoncelle

Message par Clecle » dim. avr. 10, 2016 6:47 pm

Bonjour à tous! Je me présente, je m'appelle Cléa et j'ai 17ans. Je fais de la musique depuis le CM2, je devais avoir 9/10ans. Je fais du cor d'harmonie et je pense sérieusement à commencer un deuxième instrument. Je suis très attirée par les instruments à cordes mais je ne veux pas me lancer dans un instrument "classique" comme le violon ou la guitare? Du coup j'ai pensé au violoncelle, parce que j'aime vraiment son son. En sachant que je vais rentrer à la fac (si j'ai mon bac bien sûr) à la rentrée prochaine, que je ne compte pas arrêter le cor, que j'ai aussi 1h30 d'orchestre par semaine, me conseillez-vous de quand même me lancer?
Merci :p

lcoq

Re: Commencer le violoncelle

Message par lcoq » dim. avr. 10, 2016 7:11 pm

Bonjour Cléa,

Si c'est ce qui te tente je ne vois aucune raison de ne pas essayer!!

Dans le pire des cas tu t'apercevras que tu n'arrives pas à dégager assez de temps pour tout faire, et dans ce cas peut-être qu'il te faudra arrêter - ou y passer moins de temps -, mais au moins tu auras essayé !
Tu peux aussi attendre de voir comment se passe la fac avant de commencer si vraiment ca t'effraie, mais généralement c'est pas très violent!

Et n'oublie pas que tu n'es jamais obligée d'avancer à un rythme soutenu, on peut avancer à petit pas et se faire plaisir quand même!

Bon, je suis débutant en violoncelle alors je laisse la place aux experts parce que je dis peut-être des bêtises! :oops:

Eloïse

Message par Eloïse » dim. avr. 10, 2016 9:41 pm

Lance-toi si tu en as envie.
Il vaut mieux essayer que d'avoir des regrets.
Tu avanceras à ton rythme et tu te feras plaisir, c'est l'essentiel.

Clecle

Message par Clecle » dim. avr. 10, 2016 9:56 pm

Merci pour vos réponses ! Je pense demander à mon professeur de cor actuel après les vacances pour savoir ce qu'il en pense.. Par contre je peux pas commencer après la fac parce que les inscriptions se font fin mai/début juin.. Je pense me laisser tenter alors, mais étant mon deuxième instrument je suis loin d'être prioritaire donc j'espère qu'il y aura de la place pour moi !
Bonne soirée :)

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » lun. avr. 11, 2016 12:32 am

Ben voilà !
Bonne route.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

Clecle

Message par Clecle » lun. sept. 19, 2016 8:11 pm

Salut! Je reviens apporter des nouvelles siii longtemps après! Il y avait de la place donc j'ai pu commencé le violoncelle la semaine dernière :))

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » lun. sept. 19, 2016 11:05 pm

Quel farceur ce Père Noël !
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

Répondre