Faux certificat d'authenticité

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
fagnola59

Faux certificat d'authenticité

Message par fagnola59 » jeu. avr. 16, 2015 2:17 pm

Sur le bon coin, annonce du 14 avril 16H56 de Pessac en Gironde, la personne vend un " bon violoncelle de Georges Apparut avec certificat d'authenticité". Je demande qui est le luthier qui a établi le certificat et cette personne a osé m' envoyé en pièce jointe un FAUX certificat de Jean Frédéric Schmitt daté de 1995. Répondez à l'annonce par curiosité pour voir ce certificat . Grave, grave...

JBap
Modérateur

Re: Faux certificat d'authenticité

Message par JBap » jeu. avr. 16, 2015 6:30 pm

Et en quoi sais-tu que le certificat est faux?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

pmelet

Message par pmelet » jeu. avr. 16, 2015 6:41 pm

Ben y'avait (presque) pas internet en 1995 ! :jesors:
"La vie est trop courte pour être prise au sérieux." George Bernard Shaw

fagnola59

Message par fagnola59 » jeu. avr. 16, 2015 6:52 pm

Aucun luthier ne rédigerait un certificat d'authenticité de cette manière. Mais je vous encourage à le demander par mail . Cette personne vous l'enverra en pièce jointe. Vous comprendrez tout de suite.

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. avr. 16, 2015 6:53 pm

Transfère-le à la police!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

pmelet

Message par pmelet » jeu. avr. 16, 2015 8:24 pm

fagnola59 a écrit :Aucun luthier ne rédigerait un certificat d'authenticité de cette manière. Mais je vous encourage à le demander par mail . Cette personne vous l'enverra en pièce jointe. Vous comprendrez tout de suite.
Un petit copier coller en image ?
Parce que je suis plus paresseux que curieux.

fsi49

Message par fsi49 » ven. avr. 17, 2015 7:33 am

Bonne idée ça ... d'autant que notre vendeur risque d'être un peu surpris de recevoir soudainement autant de demandes !

Jean-Luc DEVILLE

Message par Jean-Luc DEVILLE » ven. avr. 17, 2015 11:06 pm

je viens de recevoir le certificat avec ses fautes de syntaxe et d'orthographe.

A suivre . par contre je ne comprends pas l'argument de pmelet qui écrit: "Ben y'avait (presque) pas internet en 1995 ! "
A propos de l'harmonisation des Suites de Bach pour le piano par BAZELAIRE,P.CASALS écrivait:
"Une grande idée Une aide précieuse pour les étudiants et pour ceux qui pensent ne pas l'être"

Jean-Luc DEVILLE

Message par Jean-Luc DEVILLE » sam. avr. 18, 2015 10:35 pm

J'ai demandé à ce vendeur qu'il m'écrive ce qui est écit sur le certificat , lui disant, que comme c'est mal écrit, j'avais du mal à lire;

Voici sa réponse...je n'ai rien changé.......

"Je soussigné Jean Schmitt je certifie que le violoncelle ma soumise ma ce jour par Monsieur Candel par portant une étiquette de Georges apparut est d'origine année 1937 numéro 403 et un bel instrument dimensions longueur 754 largeur supérieure 350 inférieure 443 cordialement

Incroyable n'est ce pas!
A propos de l'harmonisation des Suites de Bach pour le piano par BAZELAIRE,P.CASALS écrivait:
"Une grande idée Une aide précieuse pour les étudiants et pour ceux qui pensent ne pas l'être"

pmelet

Message par pmelet » sam. avr. 18, 2015 10:52 pm

Jean-Luc DEVILLE a écrit :par contre je ne comprends pas l'argument de pmelet qui écrit: "Ben y'avait (presque) pas internet en 1995 ! "
L'idée de la blague (et quand il faut expliquer une blague, c'est la preuve qu'elle n'est pas drôle) : une pièce jointe datée de 1995 ? Genre : à l'époque du papier et du crayon ...
L'aspect humoristique consistait à passer sous silence l'invention du scanner qui permet de transformer un certificat papier et une copie électronique.
Voilà.
Ah ah ah.

Répondre