Une nouvelle!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
monbocello

Une nouvelle!

Message par monbocello » jeu. oct. 09, 2014 9:30 pm

Bonjour!

Après avoir joué de la flûte à bec pour son côté économique dès mon enfance, j'ai joué "par défaut" du piano pendant des années, j'en joue encore avec plaisir, mais ne fais plus de progrès depuis longtemps... J'ai fêté mes 30 ans cet été, et là, j'ai décidé de faire enfin une fois ce que je voulais depuis des années : j'ai demandé un violoncelle pour mon anniversaire!

Je n'ai jamais touché d'instrument à cordes auparavant, mais le violoncelle m'a toujours fascinée et je n'ai d'oreilles que pour lui. Il est enfin arrivé depuis une petite semaine, il partage la place avec le piano!

Je n'ai évidemment pas pu attendre de prendre un cours ou quoi que ce soit pour le toucher, et je suis surprise en bien, quelques jolis sons sortent régulièrement (bon, aussi d'autres grincements en tous genres...).

J'espère pouvoir prendre des cours prochainement et éventuellement progresser (qui sait!), même si je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler... Bah oui, c'est vraiment le bon moment de m'y mettre : deux enfants en bas âge, un troisième en route, autant dire que jouer une heure par jour ne sera pas dans mes cordes! Mais l'essentiel est là, je le sors 20 minutes par-ci et par-là et je me fais plaisir!

Anacrouse

Re: Une nouvelle!

Message par Anacrouse » jeu. oct. 09, 2014 10:37 pm

Belanniversaire beaucello !
Et bienvenue :D
Il faut parfois attendre longtemps pour savoir se faire plaisir !
Trente ans, c'est la jeunesse encore ! :welcome:

monbocello

Re: Une nouvelle!

Message par monbocello » lun. oct. 13, 2014 9:49 pm

Merci! Et merci pour l'accueil!

Répondre