Alors voilà après mes 8 premiers mois de violoncelle au conservatoire de ma commune, je voulais vous poser quelques questions. Mon professeur me dit que j'avance assez rapidement pour ma première année, tout en me disant que c'est aussi parce que je suis un peu plus vieux. Il me dit que si je continue à ce rythme je pourrais peut-être passer une, voire deux années. Mais je n'ai pas l'impression d'être aussi performant qu'il le dit. Je veux dire par là que au 8ème mois je n'ai rien fais de très technique, je n'ai fais que de la première position, les seules choses qui sortaient un peu de mon train-train quotidien ont été une extension pour faire un si bémol en corde de la pour mon morceau d'examen (la muraille de lierre de Philippe Rougeron, si quelqu'un connaît), et une autre pour faire un sol majeur (il me semble) en corde de sol. Je n'ai pas vraiment tenter le vibrato non plus, trop tôt. Etant donné que je suis en parallèle en 2ème année de solfège, je n'ai joué que des rythmes basiques (croche pointé double, triolet, croches, noire, blanche, ronde,...). Ma question est donc la suivante, quand est-ce que je vais commencer des choses plus techniques, comme par exemple étudier de nouvelles positions, de nouveaux rythmes ou travailler un peu plus les extensions.
Merci d'avance et bonne soirée